Comment choisir un traceur de ligne de parking ?

Comment choisir un traceur de ligne de parking ?

Le traceur est un équipement indispensable pour un artisan du bâtiment. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, choisir son traceur de ligne est un travail qui requière toute votre attention. Dans la pratique, vous pouvez décider de franchir le pas tout seul ou de vous faire accompagner par un expert. Dans cet article, nous allons vous présenter les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir votre traceur de ligne de parking. 

Le choix de votre traceur selon les couleurs disponibles

Parce que le parking est d’utilité publique, votre traceur doit être équipé des bombes de traçage qui épousent les couleurs recommandées par la législation en vigueur dans votre zone de travail. Pour un traceur de ligne de parking, il faut se rassurer que le piquetage et le traçage de réseaux soient réalisés en respectant la norme NF P 98-332. Votre traceur doit vous permettre de faire des lignes droites avec des intervalles réguliers. 

A voir aussi : Pourquoi suivre une formation SEO ?

Choisir un traceur de ligne de parking performant

Votre traceur doit répondre à tous vos besoins. Il doit assurer la visibilité de la peinture, car cette dernière doit être visible par les automobilistes et par les passants. Le marquage doit aussi avoir une tenue de longue durée. Ce critère est essentiel, il détermine la qualité du produit. Vous retrouvez dans les commerces, des marquages de qualité supérieure et ceux de qualité inférieure. Il faudrait donc travailler en collaboration avec un service d’achat compétent et professionnel. En plus de tous ces critères, il faut préciser que votre traceur doit être utilisé sur tous les types de sol (sol humide, sol sec, ciment, béton, bois, goudron…).  

Le traceur de ligne de parking doit assurer votre sécurité

Vos traceurs doivent avoir des capots de sécurité et être très résistants aux chocs. Votre produit doit être couvrant et avoir un bon débit. Toutes ces mesures sont prises afin d’éviter le gaspillage et pour rendre la tâche facile.

A lire en complément : Quelques avantages et inconvénients du télétravail

ARTICLES LIÉS