Quelle paire de chaussure professionnelle est adaptée à vos métiers ?

Bien qu’on assiste à la diversification des motifs, les chaussures de travail restent indifférentes. Soudeurs ? Médecins ? Électriciens ? Cuisinier ? Avez-vous du mal à choisir la chaussure adéquate à votre travail ? Nous vous proposons donc cet article pour en savoir plus sur les différentes formes de chaussures. Une lecture plus approfondie vous sera d’un intérêt capital.

Domaine de la santé

Lorsque vous exercez dans le domaine de la santé, il vous faut vous munir des chaussures adéquates. Agent de santé ? Aide-soignante? Docteur? Il vous faudra des chaussures de sécurité à sabot pareil à la chaussure Gaston Mille. Simples d’usages, ces chaussures sont faciles à enfiler. Disposant des semelles en polyuréthane mono- densité, ces types de chaussures sont pratiques. Vous pouvez donc les enfiler toute la journée sans gêne.

Lire également : Créer une culture d'entreprise positive et motivante : les clés du succès

Facilement lavables, ces chaussures disposent d’un antibactérien, qui se charge de la respiration parfaite de vos pieds. Outre tous ces avantages, de couleur blanche, ces chaussures de sécurité permettent de retracer toutes les traces de saletés. Exercez-vous dans le domaine de la santé ? Les chaussures à sabot sont donc celles, qui vous ait recommandé.

Domaine de la soudure

Pour ceux qui exercice dans le domaine de la soudure, les chaussures de pointe de sécurité doivent être de mise. Pour cela, nous vous conseillons, le modèle de chaussures Détroit. Fabriqué à base de cuir et  d’acier, le modèle de Détroit vous offre toute la sécurité dont vous aurez besoin. Confortable, ce modèle de chaussures vous met à l’abri des risques de glissement. Et cela, grâce à sa semelle résistante aux perforations.

Lire également : Les critères à considérer pour choisir une porte industrielle de qualité

En effet, nous pouvons également vous proposer le modèle Arizona S3.  Procurant le confort optimal, ce modèle de chaussures répond à la norme ISO 20345. Disposant d’un textile à caractère anti-perforation, le modèle Arizona S3, vous assure la durabilité.

Domaine de l’électricité

Les modèles de chaussures isolants sont ceux adaptés aux électriciens. Ceci est préconisé dans le but de prévoir des risques d’électrocution. Consistant à brancher, manipuler les fils électriques, régler, le travail d’électricien est un travail à risque. Afin de prévoir ceci, nous vous conseillons donc, le modèle de chaussures basses Devone. Fabriqué à base de matériaux non conducteurs et de cuir, ce modèle de chaussures vous sera utile sur une longue durée.

Cependant, nous pouvons également vous proposer le modèle Mistanq. Bien qu’étant adapté aux électriciens, le Mistanq est également adapté aux conducteurs de travaux. Répondant aussi bien aux caractéristiques CE/SRC/WRU, le modèle Mistanq est également conforme à la norme ISO 2345. Soudeur ? Électricien ? Conducteur de travaux ? Vous avez donc la possibilité de prendre des chaussures Mistanq ou des chaussures basse Devone.

Domaine de la cuisine

L’hygiène doit être impeccable, aussi bien dans le domaine de la santé que dans le domaine de la cuisine. Pour éviter les risques de contaminations, nous vous conseillons donc des chaussures professionnelles. Vous devrez donc, être minutieux dans le choix de vos chaussures. Aussi, les chaussures de cuisine doivent être en adéquation avec un certain nombre de critères. Il s’agit notamment des éventuelles chutes d’ustensiles. Néanmoins, les chaussures de cuisine doivent, disposer des semelles antidérapantes. Afin, d’absorber les différents chocs. Cuisinière ou cuisinier ? Les chaussures à semelles antidérapantes comme celle des médecins sont, celles qui vous sont recommandées.

Domaine de l’esthétique

Pouvant entraîner l’inconfort, le travail d’esthéticienne requiert des chaussures confortables. Souvent emmenées à rester debout durant toutes leurs heures de travail, les esthéticiennes requièrent des  chaussures souples. Ces chaussures rejoignent les mêmes critères, que celles des chaussures destinées aux médecins. Ces chaussures doivent contenir des antibactériennes. Ces derniers ont pour rôle de limiter les contaminations pouvant être issues des contacts physiques à l’occasion du travail.

Domaine de la boucherie

Pareil aux esthéticiennes, les bouchers passent également leurs heures de travailler debout. Par conséquent, leurs chaussures doivent donc être confortables et légères. Réactif dans le facing avec les clients, les bouchers nécessitent des chaussures montantes ou même des designs de mocassin. Devraient prévenir les risques de choc, ces chaussures doivent avoir des talons ou encore des sabots.

Domaine du bâtiment (maçonnerie, plomberie, électricité, etc)

Les travailleurs du bâtiment, tels que les maçons, plombiers et électriciens, ont aussi besoin de chaussures adaptées à leur métier. Les chaussures de sécurité sont indispensables pour prévenir les accidents sur le chantier. Elles doivent être équipées d’une protection renforcée au niveau des orteils pour protéger contre les chutes d’objets lourds.

Ces professions nécessitent souvent de travailler dans des environnements humides ou sales. Les chaussures étanches, facilement nettoyables et résistantes aux produits chimiques peuvent être une option appropriée.

Il faut souligner que chaque profession a ses propres exigences en termes de chaussures professionnelles. Pour cela, il faut bien choisir la paire de chaussures adaptée à son métier.

Domaine de la sécurité (police, pompiers, militaires, etc)

Les métiers de la sécurité, tels que les policiers, pompiers et militaires, ont aussi des exigences spécifiques en matière de chaussures professionnelles. Les chaussures tactiques sont indispensables pour ces professions car elles offrent une protection renforcée contre les chocs et les impacts.

Au-delà de la sécurité physique des professionnels de la sécurité, il faut pouvoir marcher ou courir. Par conséquent, les chaussures doivent être résistantes, mais aussi légères et respirantes.

Certaines professions requièrent aussi une bonne adhérence sur différents types de surfaces comme l’asphalte ou le sol boueux. Les semelles antidérapantes offrent un meilleur maintien au sol pour prévenir les accidents pouvant mettre en danger non seulement le professionnel lui-même mais aussi ceux qu’il sert.

Cependant, il faut toujours porter attention aux indications du fabricant afin de choisir la paire adaptée à son profil professionnel.

ARTICLES LIÉS