Quelle paire de chaussure professionnelle est adaptée à vos métiers ?

Bien qu’on assiste à la diversification des motifs, les chaussures de travail restent indifférentes. Soudeurs ? Médecins ? Électriciens ? Cuisinier ? Avez-vous du mal à choisir la chaussure adéquate à votre travail ? Nous vous proposons donc cet article pour en savoir plus sur les différentes formes de chaussures. Une lecture plus approfondie vous sera d’un intérêt capital.

Domaine de la santé

Lorsque vous exercez dans le domaine de la santé, il vous faut vous munir des chaussures adéquates. Agent de santé ? Aide-soignante? Docteur? Il vous faudra des chaussures de sécurité à sabot pareil à la chaussure Gaston Mille. Simples d’usages, ces chaussures sont faciles à enfiler. Disposant des semelles en polyuréthane mono- densité, ces types de chaussures sont pratiques. Vous pouvez donc les enfiler toute la journée sans gêne.

A voir aussi : Les robes de soirée les plus populaires pour les croisières

Facilement lavables, ces chaussures disposent d’un antibactérien, qui se charge de la respiration parfaite de vos pieds. Outre tous ces avantages, de couleur blanche, ces chaussures de sécurité permettent de retracer toutes les traces de saletés. Exercez-vous dans le domaine de la santé ? Les chaussures à sabot sont donc celles, qui vous ait recommandé.

Domaine de la soudure

Pour ceux qui exercice dans le domaine de la soudure, les chaussures de pointe de sécurité doivent être de mise. Pour cela, nous vous conseillons, le modèle de chaussures Détroit. Fabriqué à base de cuir et  d’acier, le modèle de Détroit vous offre toute la sécurité dont vous aurez besoin. Confortable, ce modèle de chaussures vous met à l’abri des risques de glissement. Et cela, grâce à sa semelle résistante aux perforations.

Lire également : Comment faire du trading boursier lorsque l'on est une société ?

En effet, nous pouvons également vous proposer le modèle Arizona S3.  Procurant le confort optimal, ce modèle de chaussures répond à la norme ISO 20345. Disposant d’un textile à caractère anti-perforation, le modèle Arizona S3, vous assure la durabilité.

Domaine de l’électricité

Les modèles de chaussures isolants sont ceux adaptés aux électriciens. Ceci est préconisé dans le but de prévoir des risques d’électrocution. Consistant à brancher, manipuler les fils électriques, régler, le travail d’électricien est un travail à risque. Afin de prévoir ceci, nous vous conseillons donc, le modèle de chaussures basses Devone. Fabriqué à base de matériaux non conducteurs et de cuir, ce modèle de chaussures vous sera utile sur une longue durée.

Cependant, nous pouvons également vous proposer le modèle Mistanq. Bien qu’étant adapté aux électriciens, le Mistanq est également adapté aux conducteurs de travaux. Répondant aussi bien aux caractéristiques CE/SRC/WRU, le modèle Mistanq est également conforme à la norme ISO 2345. Soudeur ? Électricien ? Conducteur de travaux ? Vous avez donc la possibilité de prendre des chaussures Mistanq ou des chaussures basse Devone.

Domaine de la cuisine

L’hygiène doit être impeccable, aussi bien dans le domaine de la santé que dans le domaine de la cuisine. Pour éviter les risques de contaminations, nous vous conseillons donc des chaussures professionnelles. Vous devrez donc, être minutieux dans le choix de vos chaussures. Aussi, les chaussures de cuisine doivent être en adéquation avec un certain nombre de critères. Il s’agit notamment des éventuelles chutes d’ustensiles. Néanmoins, les chaussures de cuisine doivent, disposer des semelles antidérapantes. Afin, d’absorber les différents chocs. Cuisinière ou cuisinier ? Les chaussures à semelles antidérapantes comme celle des médecins sont, celles qui vous sont recommandées.

Domaine de l’esthétique

Pouvant entraîner l’inconfort, le travail d’esthéticienne requiert des chaussures confortables. Souvent emmenées à rester debout durant toutes leurs heures de travail, les esthéticiennes requièrent des  chaussures souples. Ces chaussures rejoignent les mêmes critères, que celles des chaussures destinées aux médecins. Ces chaussures doivent contenir des antibactériennes. Ces derniers ont pour rôle de limiter les contaminations pouvant être issues des contacts physiques à l’occasion du travail.

Domaine de la boucherie

Pareil aux esthéticiennes, les bouchers passent également leurs heures de travailler debout. Par conséquent, leurs chaussures doivent donc être confortables et légères. Réactif dans le facing avec les clients, les bouchers nécessitent des chaussures montantes ou même des designs de mocassin. Devraient prévenir les risques de choc, ces chaussures doivent avoir des talons ou encore des sabots.

ARTICLES LIÉS