ParcelsApp : le suivi de son colis

ParcelsApp le suivi de son colis

Depuis ces dernières années, avec la grande évolution des smartphones et ordinateurs, il est possible de suivre son colis partout dans le monde dès qu’on le souhaite. Il existe maintenant de nombreuses plateformes dédiées au suivi des colis, pour prévoir quand la livraison tant attendue arrivera. Suivre un colis de l’expédition en point relais par l’expéditeur jusqu’à la livraison n’a jamais été plus facile qu’avec ParcelsApp. Dans cet article, tout ce qu’il y a à savoir sur la plateforme de suivi de colis en ligne en France et à l’international.

ParcelsApp, le suivi de colis en ligne avec un numéro de suivi

Si vous désirez suivre un colis que vous avez commandé sur des sites en ligne comme Amazon, qui utilisent un transporteur comme La Poste, Colissimo ou un autre service express comme DHL, vous obtiendrez un numéro de suivi. En effet, ce numéro va vous servir à obtenir le suivi de votre colis, toutes les étapes de l’expédition à la livraison en relais ou chez-vous.

A voir aussi : Pourquoi externaliser la rédaction de certains documents comme les PV d’AG, de CSE, etc. ?

Utiliser ParcelsApp pour le suivi de colis

Bien que vous puissiez passer par les autres sites officiels des transporteurs à l’international pour bénéficier du suivi de colis, sachez que ParcelsApp remplit déjà toutes les fonctions, si ce n’est plus. Assurément, vous pouvez suivre un colis peu importe le transporteur utilisé. Pour cela, il faut seulement vous munir de votre numéro de suivi que vous avez obtenu lors de votre commande, et vous rendre sur le site internet de ParcelsApp en attendant la livraison.

Lorsque vous arrivez sur le site web de la plateforme de suivi de colis, vous pourrez voir un champ dédié pour pouvoir inscrire le numéro de suivi obtenu à l’expédition. C’est ici que vous allez inscrire le fameux numéro. Ensuite, ParcelsApp va automatiquement détecter si le colis provient d’un transporteur en particulier, comme Colissimo ou La Poste, et l’expéditeur, comme Amazon ou Ebay par exemple.

Lire également : Comment enlever une auréole sur du bois ?

Un suivi détaillé pour le destinataire

Ensuite, vous obtiendrez toutes les informations liées au suivi de votre colis, donc toutes les étapes qu’il va traverser pour se rendre jusque chez vous ou jusqu’au relais colis jusqu’à la livraison. Pour continuer, sachez qu’il est judicieux de se rendre sur la page de suivi régulièrement pour pouvoir suivre le chemin du colis. En effet, les transporteurs sont très rapides dorénavant et il n’est pas rare de recevoir des colis en 48 heures seulement depuis l’envoi, surtout avec des services comme Amazon.

En général, le destinataire est informé à partir du moment où le colis passe par une phase spéciale. En règle générale, l’envoi, puis les endroits où il sera scanné comme les centres de tri. Ensuite, lorsque la livraison est en cours le destinataire est automatiquement informé, puis évidemment quand la livraison a été effectuée en point relais ou à domicile.

Pourquoi utiliser ParcelsApp pour le suivi de son colis ?

On peut se demander l’intérêt porté à cette plateforme de suivi de colis en ligne à l’international. En effet, il est possible de passer par le site de Colissimo ou La Poste, même Amazon donne un suivi de colis sur ses commandes. Quelle est la valeur ajoutée de ParcelsApp ?

Dans les faits, le service de suivi offre un grand nombre d’avantages et de fonctions. En effet, vous pourrez suivre un colis quelle que soit sa nature, un livre, une télévision, un ordinateur, et depuis n’importe quel expéditeur et transporteur. Les détails de suivi de l’envoi à la livraison sont très détaillés, si bien que vous ne manquerez pas la livraison du colis en point relais.

De plus, ParcelsApp fonctionne en France, mais également à l’international. Il permet de suivre des colis provenant de nombreux pays ; le destinataire est informé de tous les détails pour pouvoir patienter en attendant son nouveau livre ou sa nouvelle tablette. Si vous êtes de nature à être inquiet quand vous attendez un colis, soyez sûr de ne rien manquer. Depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur, suivez vos colis depuis ParcelsApp.

ARTICLES LIÉS