À l’ère de numérique, une bonne gestion de la relation client est un puissant levier de croissance pour toute entreprise, quel que soit le secteur d’activité. Ainsi, le recours à un CRM est indispensable. Ce logiciel se décline en une multitude d’offres disponibles sur le marché, ce qui rend la sélection un peu complexe.
Pour acquérir un CRM pour son entreprise, voici un listing des meilleurs parmi lesquels choisir.
Lire également : Les avantages d'utiliser un logiciel pour gérer efficacement un CSE
Plan de l'article
- Koban CRM : un outil français complet et intelligent
- Salesforce : l’un de leader du marché des CRM
- Axonaut : un CRM tout-en-un
- NoCRM : un CRM exclusivement dédié aux commerciaux
- Microsoft Dynamics CRM : un logiciel pour les grandes entreprises
- Sellsy : le CRM des TPE et les PME
- Hubspot : un CRM intégratif et robuste
Koban CRM : un outil français complet et intelligent
Parmi les outils de gestion de relation client dont les PME ont besoin, le CRM koban est l’un des plus complets et des plus intelligents. C’est l’assistant idéal pour une entreprise désirant atteindre ses objectifs de vente le plus facilement et le plus rapidement possible.
Koban CRM intègre une panoplie de fonctionnalités pour booster les résultats dans plusieurs axes du fonctionnement de l’entreprise. Cet outil en ligne intègre des interfaces pour gérer les ventes et développer les activités commerciales de la société.
A voir aussi : La bonne enseigne lumineuse pour votre entreprise : comment la concevoir ?
Le logiciel dispose également d’un module facturation pour faciliter le cycle administratif, d’un module marketing pour générer de nouveaux prospects et d‘un module service client pour la satisfaction et la fidélisation des clients.
Salesforce : l’un de leader du marché des CRM
Leader des CRM du marché, Salesforce se distingue par un grand nombre d’atouts. Il est caractérisé par sa vaste gamme de formations, son réseau étendu de partenaires et son intégration d’une multitude d’outils de vente, de marketing et de service client.
Ce CRM est spécialement conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises souhaitant optimiser leur gestion de relation client. C’est une solution d’automatisation des processus de suivi clients. L’avantage majeur de Salesforce est qu’il est un CRM très flexible et compatible avec plusieurs organisations internes d’entreprise.
Axonaut : un CRM tout-en-un
Cet outil est un logiciel en ligne spécialement destiné aux TPE et aux PME. Créé depuis 2017, ce CRM est un tout-en-un possédant de nombreuses fonctionnalités.
Axonaut accompagne les entreprises dans leurs processus de gestion commerciale, de gestion des devis et factures, de gestion de la trésorerie, de gestion de la comptabilité et du ticketing. Basé à Toulouse, ce CRM complet est accessible par un abonnement mensuel ou annuel à des tarifs que vous découvrirez sur la plateforme de l’éditeur.
NoCRM : un CRM exclusivement dédié aux commerciaux
Disponible sur le marché depuis une décennie, NoCRM a été exclusivement conçu pour les commerciaux. Autrement dit, il répond spécifiquement aux besoins de prospection commerciale des entreprises. Mais ce n’est pas tout !
Avec le NoCRM, il est également possible d’effectuer un suivi d’opportunités, de gérer les relances, d’analyser les prochaines actions et de réaliser un suivi réaliste des objectifs commerciaux.
Microsoft Dynamics CRM : un logiciel pour les grandes entreprises
S’il existe des CRM destinés aux petites et moyennes entreprises, il en existe également pour les groupuscules. Il s’agit notamment de Microsoft Dynamics CRM, la solution parfaite pour les grandes entreprises. Le logiciel possède, en effet, une richesse de fonctions très appréciée par les utilisateurs concernés.
Microsoft Dynamics CRM est un outil d’automatisation avancé servant à la création de parcours clients personnalisés. De plus, le logiciel intègre des fonctionnalités de l’intelligence artificielle et une compatibilité avec des langages de programmation populaires comme JavaScript.
Sellsy : le CRM des TPE et les PME
Toujours dans le rang des meilleurs CRM basés sur le cloud, on retrouve Sellsy, une solution en ligne qui accompagne beaucoup d’entreprises, notamment les TPE, les PME et les startups en croissance. Grâce à ses multiples fonctionnalités innovantes, ce CRM aide les utilisateurs à optimiser leurs opérations et à trouver de nouveaux clients. Des leviers importants pour une croissance rapide.
Parmi les fonctions les plus connues au CRM Sellsy figurent la prospection, la vente, la facturation et la gestion de trésorerie. L’accès à ce logiciel est conditionné par l’achat d’un abonnement mensuel ou annuel. Les formules proposées dépendent des besoins de l’organisation interne de chaque entreprise.
Hubspot : un CRM intégratif et robuste
Hubspot a été à priori conçu pour l’inboud marketing, mais il a évolué vers un CRM très robuste bien positionné sur le marché. C’est un outil à la fois complet et intégratif. En effet, Hubspot se synchronise parfaitement avec un vaste panel d’outils.
La particularité de Hubspot est que c’est un logiciel qui a une grande capacité d’adaptation avec les ‘’custom objects’’. De même, l’outil est facilement paramétrable et permet la personnalisation des données, des champs et des pipelines. Son adaptabilité le rend idéal pour de nombreux secteurs d’activité.