Les étiquettes thermiques en rouleau sont une ressource très utile dans les bureaux, les entrepôts et les boutiques en ligne. Il existe différents types d’étiquettes thermiques en fonction de leur taille ou de leur matériau, entre autres caractéristiques.
En outre, chaque étiquette nécessite un papier thermique spécifique pour une impression correcte. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi choisir les étiquettes en rouleau.
A découvrir également : Mesurer le succès de votre stratégie de marketing : 7 indicateurs clés à suivre
Plan de l'article
Les étiquettes thermiques en rouleau et leurs caractéristiques
On ne le dira jamais assez, une etiquette thermique trouve son utilité dans plusieurs domaines. Il existe plusieurs types d’étiquettes thermiques en rouleaux à savoir :
- Les étiquettes thermiques directes;
- Les étiquettes thermiques par transfert thermique;
- Les étiquettes thermiques pour congélateurs ;
- Les étiquettes thermiques amovibles.
Composition des étiquettes thermiques
Les étiquettes thermiques sont composées de trois couches : une couche supérieure, blanche ou colorée, une couche intermédiaire avec de l’adhésif et une couche inférieure protégée par un liner siliconé qui les empêche de coller entre elles pendant le stockage.
A lire en complément : Agence d’inbound marketing : comment choisir ?
Avantages des étiquettes thermiques
Les étiquettes thermiques présentent plusieurs avantages : elles ne nécessitent pas d’encre, de toner ou de cartouches de recharge, résistent à l’eau et à l’humidité. Il faut aussi noter que les étiquettes thermiques sont facile à imprimer et peuvent être imprimées en grandes quantités, différentes tailles et couleurs.
Cependant, il y a quelques inconvénients à connaître : elles ne conviennent pas à l’impression de photographies ou d’images complexes. Aussi, la durée de vie de l’étiquette est plus courte que celle de l’impression laser ou à jet d’encre.
Procurez-vous des étiquettes de qualité chez étiquettes expert
Chez étiquettes expert, les étiquettes en rouleau ont été conçues de manière à répondre de manière optimale à plusieurs souhaits. D’une part, les étiquettes en rouleau sont rapidement et facilement prêtes à l’emploi. Pour cela, il suffit d’une imprimante qui peut imprimer les étiquettes avec le procédé thermique direct ou à transfert thermique habituel. Dès que les étiquettes en rouleau sont imprimées, elles peuvent être utilisées.
Les étiquettes en rouleaux se distinguent ici par leur grande adhérence. Cela garantit que les étiquettes restent exactement là où elles doivent être et qu’elles adhèrent de manière sûre jusqu’au lieu de départ et d’arrivée.
Des étiquettes en rouleaux de haute qualité :
- taille parfaite disponible en différentes variations : mandrin Ø76mm à usage industriel avec un diamètre extérieur de la bobine qui est de 180mm maximum. On a également le mandrin Ø25mm pour les usages de bureau avec un diamètre extérieur de bobine qui est de 127mm.
- Idéales pour les étiquettes d’expédition, les badges ou les étiquettes de port ;
- Papier thémodirect de qualité ;
- Revêtement résistant aux rayures et hydrofuge (selon l’étiquette).
Ces étiquettes de qualité supérieure en rouleaux garantissent un collage fiable et permanent de textes importants.
Avant de choisir une étiquette ou un ruban, il faut tenir compte de trois aspects importants
Type d’utilisation : qualité et durée de vie souhaitée de l’étiquette Ces facteurs dépendent de la méthode d’impression : transfert thermique ou thermique direct. En général, les imprimantes thermiques directes (sans ruban) sont utilisées dans les processus d’impression de masse où la vitesse et la simplicité sont importantes. Les imprimantes à transfert thermique, quant à elles, fournissent une impression de meilleure qualité et plus durable.
Taille de l’imprimante. En fonction de la taille de l’imprimante, celle-ci utilisera un rouleau d’étiquettes ayant un diamètre intérieur spécifique : rouleaux d’étiquettes pour grandes imprimantes, le diamètre intérieur utilisé par ce type d’imprimante est de 76 mm ; rouleaux d’étiquettes pour petites imprimantes, le diamètre intérieur utilisé par ce type d’imprimante est de 25 mm ; rouleaux d’étiquettes pour imprimantes portables, le diamètre intérieur utilisé par ce type d’imprimante est de 25 mm. Rouleaux d’étiquettes pour imprimantes portables, le diamètre du noyau interne utilisé par ce type d’imprimantes est de 19 mm.
Formats d’étiquettes. Il existe de nombreux formats d’étiquettes. Les prix des formats standard sont beaucoup plus intéressants que ceux des formats spéciaux. N’oubliez pas que la largeur du ruban doit toujours être supérieure de quelques millimètres à la largeur des étiquettes.
Les formats les plus courants pour les étiquettes d’inventaire ou de garantie sont 24×12 ou 50x20mm. Les étiquettes d’expédition sont généralement grandes, les plus courantes étant 100x100mm ou 100x150mm. Pour les étiquettes d’articles, les formats dépendent de la quantité d’informations nécessaires et sont généralement 100×80 ; 100x60mm. Les étiquettes de prix sont très courantes et les formats les plus couramment utilisés sont 26×12, 26×16.