La bonne enseigne lumineuse pour votre entreprise : comment la concevoir ?

Pour augmenter la visibilité de votre entreprise ou de votre point de vente, l’enseigne lumineuse peut être une solution. Si vous souhaitez donc vous faire connaître, il n’y a pas lieu de se poser mille et une questions sur l’installation d’une enseigne lumineuse. Avant l’installation, c’est sur la conception de l’enseigne lui-même qu’il faut s’interroger. Voici donc quelques conseils pour avoir une bonne enseigne lumineuse.

A lire aussi : Bien organiser un séminaire d’entreprise : pourquoi et comment ?

Pourquoi installer une enseigne lumineuse ?

En choisissant un local dans une grande rue où on a beaucoup d’entreprises et de boutiques, vous espérez avoir plus de visibilité. Le souci réside dans le fait que vous pouvez également vous perdre dans cette variété. De ce fait, pour que votre boutique soit bien visible, une belle devanture et vitrine, un intérieur « nickel » et aussi une enseigne lumineuse sont requis. Même de loin, les clients potentiels pourront repérer votre local.

L’enseigne lumineuse permet d’attirer les clients. Si votre boutique a une enseigne lumineuse et que votre concurrent sur cette grande rue n’en possède pas, il est à 80% sûr que le client potentiel sera attiré par votre boutique. Même pendant les jours où votre boutique n’est pas ouverte, vous pouvez allumer l’enseigne pour que les passants puissent savoir que vous êtes bien là.

A lire également : Quels sont les investissements fiables pour une entreprise ?

L’enseigne lumineuse idéal

Si vous vous baladez dans les grandes rues marchandes, vous allez constater qu’on a différents types d’enseignes lumineuses. Pour ce qui est du matériau de conception, vous aurez le choix entre le PVC, le fer, le plexiglas, le dibond, l’aluminium, l’inox et la tôle laquée. Le rendu final pour chacun des matériaux est différent, donc pour faciliter votre choix, expliquez bien au fabricant d’enseignes lumineuses, le résultat que vous voulez. Il est à rappeler tout de même qu’une enseigne en PVC et en dibond est plus résistante et offre un meilleur rendu.

Pour ce qui est de la forme, vous pouvez vous permettre toutes les formes. La plupart des entreprises préfèrent rester sur les formes classiques, notamment le rond, le rectangle et le carré. Cependant, il est tout à fait possible de prendre la forme de votre logo pour la conception de cette enseigne lumineuse. Avec ce modèle unique, on ne pourra pas rater votre boutique et vous garderez aussi une certaine cohérence avec votre image.

Pour l’éclairage de l’enseigne, vous devez trancher entre le néon et la LED. Aujourd’hui, c’est la LED qui gagne le plus de terrain, car elle est plus écologique et moins énergivore. On peut également dire que les enseignes lumineuses avec un éclairage LED sont un peu plus esthétiques. Vous pouvez quand même choisir le néon, car il a ce côté extravagant qui fait que les passants seront facilement attirés.

Le fabricant d’enseignes lumineuses vous questionnera aussi sur les couleurs. Si le blanc semble être visible à distance, vous n’êtes pas obligé de rester sur cette teinte d’autant plus que vous pourrez le trouver un peu pâle. Pour votre enseigne lumineuse, vous pouvez très bien demander une couleur qui est dans la même palette de couleurs que votre logo. Il est également possible de choisir une couleur vive, pop et colorée si votre but est de vous faire remarquer à coup sûr.

ARTICLES LIÉS