10 astuces pour créer des flyers et prospectus gagnants

10 astuces pour créer des flyers et prospectus gagnants

Les flyers et prospectus, tout le monde peut en créer aujourd’hui. Les logiciels exploités pour réaliser les visuels sont désormais très accessibles et les outils gratuits sont à la portée de tous. Pour mener une campagne marketing à succès, il ne faut cependant pas créer n’importe quel prospectus. La création de flyers réussis est soumise au respect de certaines règles. Voici 10 astuces efficaces pour créer des prospectus et flyers gagnants.

Déléguer la création des prospectus et flyers à un expert

Vous manquez de compétences pour créer des flyers et prospectus professionnels ? Confiez la conception de vos visuels marketing à un expert. Vous pouvez contacter un graphiste ou une agence de communication. Portez votre choix sur un spécialiste expérimenté qui utilise des outils innovants et ultra performants. Ne recherchez pas les plus petits tarifs du marché. Investissez autant qu’il faut dans votre campagne pour vous offrir des visuels de qualité.

A découvrir également : Les 5 forces de Porter : définition, avantages et inconvénients

Trouver l’inspiration sur Pinterest

Pour maximiser la qualité de vos flyers et prospectus, donnez des orientations au professionnel qui va se charger de leur création. Rendez-vous sur Pinterest et explorez la bibliothèque de flyers proposés en guise d’inspiration. Inspirez-vous-en pour clarifier vos envies et mieux expliquer au spécialiste ce que vous souhaitez pour vos visuels.

Regarder la concurrence pour mieux créer

Pour concevoir des flyers et prospectus gagnants, ne vous limitez pas à Pinterest pour trouver l’inspiration. Regardez chez vos concurrents et analyser leurs visuels. Concentrez-vous notamment sur les prospectus qui rencontrent le plus de succès et notez leurs forces. Relevez également leurs points faibles pour identifier les pièges et erreurs à éviter dans la conception de vos visuels.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un problème marketing ?

Choisir de bonnes couleurs pour des visuels gagnants

Sur les flyers et prospectus gagnants, tous les détails comptent. Rien ne se choisit au hasard, encore moins les couleurs. Agrémentez donc vos visuels de couleurs minutieusement sélectionnées. Il est nécessaire que les couleurs choisies fassent écho à votre identité visuelle. Pensez également à leur signification pour mieux véhiculer le message de votre communication marketing.

Miser sur des images de bonne qualité

En marge des couleurs, il y a les images. On estime que ces dernières sont encore plus importantes. Elles doivent être originales et cadrer parfaitement avec l’objectif de la campagne marketing.

10 astuces pour créer des flyers et prospectus gagnants

Pour créer des visuels gagnants, utilisez des images de bonne résolution. Elles doivent être claires, mais surtout captivantes. Elles doivent donner envie aux clients de s’attarder sur le visuel.

Définir un public spécifique pour une création sur mesure

Vos prospectus et flyers ne seront pas gagnants tant que vous n’aurez pas défini à qui ils s’adressent. Chaque campagne de communication possède un public cible spécifique. Ce dernier doit être bien clarifié pour concevoir des visuels sur mesure. N’hésitez pas à brainstormer sur la question pour créer des flyers et prospectus qui prennent en compte toutes les catégories de clients de votre public cible.

Adapter le message au public ciblé

La définition du public cible n’est pas sans intérêt. C’est un passage obligatoire pour mieux rédiger le texte de vos flyers et prospectus. En effet, votre public cible va déterminer le bon ton ainsi que le vocabulaire le plus efficace à utiliser. Il faudra aussi bien mesurer la longueur de votre texte et veiller à ce qu’il ne contienne pas de coquilles.

Bien travailler le titre des flyers et prospectus

Le titre du flyer représente le cœur de votre visuel. Il ne doit donc pas être négligé. Rédigez-le de manière originale et captivante. Il doit pouvoir susciter de l’intérêt et créer l’envie de découvrir le visuel. Un titre bien rédigé, c’est l’assurance d’un visuel qui atteint les résultats escomptés.

Mettre en avant le call to action

Vos visuels doivent comporter un appel à l’action. C’est une règle fondamentale de la communication marketing. Pour maximiser les bénéfices de votre call to action, rédigez-le bien. Il doit indiquer avec précision ce que vous attendez de votre public cible et orienter les clients. N’hésitez pas à utiliser une mise en forme spécifique pour le rendre frappant.

Ajouter des données de prise de contact

Dernière astuce pour créer des visuels gagnants, montrez aux clients comment vous contacter. Faites figurer vos coordonnées sur vos visuels vos contacts ainsi que vos réseaux sociaux. Trouvez la bonne présentation pour maximiser l’information sans pour autant surcharger les flyers et prospectus.

ARTICLES LIÉS