Crédit Mutuel Centre Est Europe : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Pour comprendre les entrées et sorties des finances de votre entreprise, vous avez décidé d’ouvrir un compte sur Crédit Mutuel Centre Est Europe. Pour ce faire, vous devez suivre un certain nombre de démarches. Voici donc comment ouvrir un compte bancaire pro pour l’assainissement des finances de votre activité professionnelle.

Prendre rendez-vous auprès d’un conseiller bancaire près de chez soi

L’une des premières choses à faire pour l’ouverture de votre compte bancaire pro à Crédit Mutuel Centre Est Europe est de localiser un conseiller.

A découvrir également : Pourquoi externaliser la rédaction de certains documents comme les PV d’AG, de CSE, etc. ?

Pour cela, vous pouvez demander à vos proches, l’adresse de l’agence de Crédit Mutuel proche de votre habitation. Vous pouvez faire des recherches en ligne sur un lieu où vous pouvez vous rendre pour remplir les formalités requises.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de lancer votre demande d’ouverture de compte directement en ligne depuis le confort de votre demeure. En réalité, le Crédit Mutuel Centre Est Europe dispose d’une plateforme en ligne par l’intermédiaire de laquelle, vous pouvez vous effectuer vos démarches.

A lire également : Comment nettoyer un bureau en bois ?

Réunir toutes les pièces justificatives requises

Pour ouvrir un compte bancaire dans une institution de Crédit Mutuel en Europe l’est, un certain nombre de pièces sont requises.

Une copie de certifiée d’une des pièces d’identité

La pièce d’identité demeure indispensable pour créer un compte bancaire professionnel au sein de l’Europe. Vous devez donc disposer d’une copie certifiée de votre carte d’identité à présenter au conseiller bancaire une fois au rendez-vous.

Aussi, vous devez indubitablement présenter une copie certifiée et conforme de la page de signature et de photographie de votre passeport. Cette pièce permet de savoir si vous êtes un ressortissant européen ou un étranger d’autres pays.

Une copie certifiée et conforme d’une facture de ménage actuelle

L’institution financière Crédit Mutuel Centre Est Europe doit s’assurer que vous disposez d’un domicile fixe dans votre processus d’ouverture de compte bancaire pro. Pour cela, vous devez présenter une pièce qui le justifie.

Cela peut passer par la présentation d’une copie de facture certifiée d’électricité qui date de moins de trois mois. En lieu et place de celle-ci, vous pouvez présenter une carte d’identité indiquant l’adresse du propriétaire de votre résidence.

L’immatriculation de votre entreprise et les services y afférents

La banque a besoin d’identifier votre entreprise. Pour cela, il vous est demandé parmi les dossiers à présenter, le numéro d’immatriculation de votre entreprise.

Par ailleurs, les services ou les produits que vous fournissez doivent être mentionnés sur papier et présentés à la banque Crédit Mutuel Centre Est Europe.

Il est en effet important pour la banque de faire un inventaire des activités que vous menez au sein de votre entreprise.

Le statut de votre société et le justificatif des revenus

Parmi les documents à remettre comme pièces justificatives, on trouve la mention du statut de votre entreprise. Vous devez donc clarifier sur quel type d’entreprise vous fonctionnez.

D’un autre côté, vous pouvez indiquer dans les documents à fournir le montant total de vos revenus. Cette option peut faire office d’exemption si vous disposez d’une entreprise nouvellement créée.

Le certificat de constitution ou l’extrait de registre de commerce

Dans le cas où la société serait composée d’actionnaires et qui sont des personnes morales, vous devez fournir des documents statutaires. Ces derniers doivent être en lien avec les juridictions compétentes.

C’est pour cela que vous devez fournir un certificat de constitution et un extrait de registre de commerce. Dans ce dernier, il est important que le nom de tous les actionnaires soit mentionné ainsi que les administrateurs. Vous devez aussi fournir un certificat d’action à cet effet.

Demander la création et attendre la validation du compte

La prochaine étape logique que vous devez entreprendre est la demande d’ouverture de votre compte. Il est utile de savoir que la demande de l’ouverture du compte peut se faire entièrement en ligne après avoir réunir toutes les pièces.

Après toutes ces étapes, vous devez attendre quelques jours pour la validation de votre compte. Cette étape est requise, car elle permet à la banque de vérifier si vous êtes autorisé à ouvrir un compte bancaire. Ensuite, après validation, vous êtes appelé à faire un dépôt pour activer le compte.

ARTICLES LIÉS