Comment organiser vos notes et documents au travail

Souvent, vous passez minimum 7 heures au bureau   vous êtes parfois débordé par le travail. Ce qui fait que parfois au travail, il n’y a pas une bonne organisation dans vos notes et documents. Pour donc vous aider, il existe des astuces pour organiser au mieux vos notes et documents au travail. Voilà pourquoi l’on met cet article à votre disposition.

Servez-vous des corbeilles à courrier pour l’organisation de vos documents

Lorsque vous travaillez avec des documents, il faut savoir qu’il est clair que votre bureau doit rapidement s’encombrer. En effet, le moyen le plus simple d’organiser vos documents est d’utiliser les corbeilles à courrier. Avec cela, vous allez disposer de plusieurs sections pour pouvoir faire le tri de vos documents, tout en empilant vos plateaux. Cela va vous permettre d’avoir une section pour les éléments à traiter, ceux en cours et ceux nécessitant une tâche supplémentaire.

A voir aussi : Quels sont les avantages de la détection d'incendie ?

Au cas où vous auriez des enveloppes de différentes tailles ou des documents à trier, il existe des corbeilles comme les corbeilles Cosy. Elles peuvent être utilisées pour créer des compartiments différents dans une seule corbeille à courrier. Ainsi, vous disposez d’une plus grande polyvalence. Ce qui vous permet en fait, de créer une organisation de bureau qui est mieux adaptée à votre flux de travail et à vos tâches.

Changez les notes autocollantes par un tableau mémos

En réalité, ayez à l’esprit que les notes autocollantes sont parfois à l’origine d’un bureau vraiment encombré. Elles sont parfois utilisées comme aide-mémoire, mais lorsqu’elles deviennent nombreuses, elles donnent lieu à un poste de travail désordonné. Aussi, elles constituent une distraction visuelle. Par conséquent, si vous ne saviez pas faire, vous risquez de perdre un rappel important à cause du désordre.

A lire en complément : Pourquoi choisir l'énergie solaire pour votre entreprise ?

Préférez donc à leur place, l’utilisation d’un tableau de notes en verre pour la prise de vos notes rapides et l’indication de vos rappels. Vous pouviez également utiliser un chevalet de bureau, si vous souhaitez une surface de taille A4. Ce, avec un encombrement réduit qui prend donc moins de place sur le bureau.

En dehors de ces deux éléments, il est également possible que vous utilisiez un bloc-notes de bureau, ayant été conçu pour s’insérer entre votre écran et votre clavier. Ce, pour rendre facile l’accès et optimiser l’espace disponible.

Notez que les deux tableaux d’affichage en verre sont vraiment effaçables à sec et donc peuvent être utilisés à l’infini. C’est-à-dire sans gaspillage et sans encombrement sur votre bureau. Pour la planification de vos tâches, vous pouvez aussi télécharger le calendrier 2023 Excel. C’est un bel outil qui vous permettra de mieux vous organiser.

Ayez des équipements adaptés pour organiser vos notes et vos documents

Quand on travaille, il est nécessaire d’avoir une bonne organisation de son bureau. Cependant, ce n’est pas un beau bureau qui va vous aider dans l’organisation de vos notes et de vos documents. Pour cela, l’on vous conseille de penser à avoir des espaces de rangement comme les tiroirs, les placards, etc.

Si au travail, votre bureau n’en possède pas, sachez qu’il existe des caissons modulables pouvant être adaptés à plusieurs modèles.

L’une des solutions envisageables est l’armoire. Pas seulement cela, mais également les étagères ou les boîtes de rangement. Dans tous les cas, votre réflexion doit nécessairement être centrée sur l’efficacité que cela vous procurera.

ATTENTION ! Gardez aussi à proximité cahier de notes, agenda et stylos, mais pas plus.

ARTICLES LIÉS