Comment choisir ses barquettes en plastique ?

Comment choisir ses barquettes en plastique ?

Il arrive parfois de vouloir emporter soit un petit plat au bureau pour les travailleurs, soit emporter des plats à l’occasion d’une cérémonie, cette envie naît en chacun de nous. Pour pouvoir satisfaire ce besoin, certains passent par l’utilisation des barquettes en plastique. En effet, les barquettes plastiques occupent de plus en plus de place dans ce domaine et sont les plus utilisées. Mais, le choix des barquettes en plastique peut être un défi, car il existe de nombreux types et qualités de plastique sur le marché. Voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de vos barquettes en plastique.

Le type de plastique à privilégier 

Il existe de nombreux types de plastique, tels que le polyéthylène (PE), le polypropylène (PP), le polystyrène (PS) et le polyéthylène téréphtalate (PET). Chaque type de plastique a ses propres caractéristiques, telles que la durabilité, la résistance à la chaleur et aux produits chimiques, et la transparence. Certains ne sont pas compatibles avec le contact alimentaire et sont généralement toxiques. Assurez-vous pendant votre choix que le type de contenant privilégié ne contient pas de BPA, un perturbateur endocrinien très dangereux. Plusieurs font le choix du polypropylène, dénommé PP et du polyéthylène téréphtalate. Au besoin, choisissez parmi des modèles de barquette en plastique disponible sur ce lien.

A voir aussi : Quelle autorisation est nécessaire pour ouvrir une boutique de cbd ?

L’étanchéité et le système de fermeture 

Il est très important de choisir une barquette alimentaire parfaitement étanche si vous devez transporter ou stocker un produit liquide. Les barquettes en plastique qui contiennent des silicones peuvent parfaitement retenir l’eau ou tout autre produit liquide sans problème et assurer un service de qualité. Dans le cas où vous devez transporter des produits sensibles à la température, vous devez privilégier des barquettes qui résistent à la chaleur et au froid. Comme vous l’aurez remarqué le choix est intimement lié à l’utilisation que vous souhaitez en faire. 

A lire en complément : Pourquoi choisir l'énergie solaire pour votre entreprise ?

ARTICLES LIÉS