5 conseils pour choisir le format d’étiquettes idéal pour les petites entreprises

Les propriétaires de petites entreprises doivent penser à beaucoup de choses lorsqu’ils créent leur société. L’une des décisions les plus importantes concerne le type d’étiquettes personnalisées à utiliser. Il existe un grand nombre de tailles et de formes différentes, et il peut être difficile de décider laquelle convient le mieux à votre entreprise. C’est pourquoi nous avons rassemblé 5 conseils pour choisir la taille parfaite des étiquettes pour les propriétaires de petites entreprises:

1. Choisissez une taille appropriée pour vos produits

Lire également : Comment publier une annonce légale à un coût bas ?

Lors du choix du format, il est important de tenir compte des produits à étiqueter. Si vous avez de nombreux articles différents, il est préférable de choisir un format polyvalent qui peut être utilisé pour une variété de produits. Si, en revanche, il n’y a que quelques articles, il est préférable de choisir un format plus petit qui prend moins de place sur les étiquettes. Veillez à ce que les étiquettes soient proportionnées à vos produits.

2.Réfléchissez au type d’informations que vous souhaitez faire figurer sur vos étiquettes

Vous avez besoin d’étiquettes complètes pour vos produits? Un sceau d’emballage? Une étiquette avec un logo? Ou une simple étiquette ronde pour mettre en évidence les caractéristiques spécifiques d’un produit? Cela déterminera la quantité de texte à inclure, qui indique la taille des étiquettes. Bien entendu, un sceau d’emballage doit être suffisamment long pour couvrir solidement le produit, tandis que les étiquettes de logo doivent seulement indiquer les informations relatives à l’entreprise.

Lire également : Que faut-il savoir sur le transport aérien de marchandises ?

3.Pensez à l’endroit où les consommateurs verront vos étiquettes

Où vos clients verront-ils vos étiquettes? Doivent-ils se démarquer sur des étagères bondées? Doivent-ils être visibles et lisibles de loin? La description du produit en ligne fera-t-elle le gros du travail? Vous voyez où nous voulons en venir. Bien entendu, les étiquettes doivent être plus grandes si elles doivent contenir un texte de grande taille. Si les clients ne les regardent que de près, vous n’avez pas à vous soucier de les rendre trop grands.

4.Visualisez le dessin à l’échelle pour vérifier la lisibilité du texte

Une fois la conception de l’étiquette créée, il est important de l’afficher en taille réelle pour s’assurer que le texte est lisible. Ceci est particulièrement important si les étiquettes contiennent beaucoup d’informations. Pour ce faire, il suffit de faire un zoom avant: lorsque vous regardez votre dessin à l’écran, faites un zoom arrière jusqu’à ce que la représentation numérique ait la même taille que l’étiquette réelle. Pouvez-vous tout lire? Ensuite, vous êtes prêt à partir!

5.Testez-les si vous n’êtes pas sûr

Si vous n’êtes toujours pas sûr de la taille des étiquettes à utiliser, il est toujours préférable de les tester. Commandez quelques tailles différentes et vérifiez lesquelles sont les mieux adaptées à vos produits et à vos clients. De nombreuses imprimantes d’étiquettes proposent des échantillons personnalisés pour moins de 10 euros, ce qui vous permet de le faire. L’impression d’un trop grand nombre d’étiquettes de mauvaise taille peut être coûteuse et source de gaspillage. Assurez-vous donc qu’elles sont de la bonne taille avant d’en commander une grande quantité!

En suivant ces conseils, vous serez sûr de trouver les étiquettes de taille parfaite pour votre petite entreprise! Êtes-vous prêt à contacter l’imprimeur de votre choix? Ou avez-vous d’autres conseils et astuces à nous communiquer? Nous serions heureux de les entendre: laissez-nous un commentaire ci-dessous.

1 Évaluez les contraintes techniques et budgétaires pour choisir le bon format d’étiquettes

Pour toute petite entreprise, il faut tenir compte des contraintes techniques et budgétaires qui entrent en jeu lors du choix d’un format d’étiquettes. Dans un premier temps, vous devez déterminer la taille minimale requise pour que vos produits soient clairement identifiés. Ceci dépendra bien évidemment de la taille de votre produit.

Il faut prendre en compte les contraintes techniques liées à l’imprimante d’étiquettes que vous utiliserez. Toutes les imprimantes n’impriment pas sur toutes les tailles ou formules d’étiquettes! Vérifiez donc que le modèle choisi prend bien en charge le format que vous avez sélectionné.

Le budget disponible doit aussi être pris en considération lors du choix des étiquettes à utiliser pour vos produits. Les formats d’étiquettes plus grands ou plus complexes peuvent coûter plus cher à produire et/ou nécessiter une imprimante plus onéreuse. Si vous disposez de peu de ressources financières, optez plutôt pour une solution simple comme des étiquettes rondes basiques ou carrées pour un rendu professionnel sans excès.

Assurez-vous toujours qu’il y a suffisamment de place sur l’emballage pour accueillir l’étiquette choisie : il serait dommageable qu’elle masque, par exemple, une information importante au consommateur final !

Prendre ces éléments en compte dès le début peut sembler fastidieux, mais cela évite souvent bien des problèmes par la suite et permettra ainsi à votre petite entreprise de prospérer grâce aux bons choix stratégiques opérés.

6 Adaptez le format en fonction de vos objectifs marketing et de votre public cible

Lorsque vous avez déterminé les exigences techniques et budgétaires liées au choix d’un format d’étiquettes, pensez à bien informer le client. En lui proposant une étiquette claire et facile à lire, il sera bien mieux incité à acheter chez vous plutôt que chez un concurrent !

N’oubliez pas que l’emplacement joue aussi un rôle crucial dans le choix du format idéal pour vos étiquettes. Il ne sert à rien de proposer une étiquette au format géant si celle-ci ne peut pas être facilement vue par le client, ou s’il ne dispose pas d’un emplacement suffisamment grand pour l’accueillir. Il en va de même pour les produits devant voyager et dont l’étiquetage doit résister aux intempéries : il faudra dans ce cas-là se procurer des formats avec des matériaux spéciaux comme des étiquettes en polyester.

Personnalisez vos étiquettes au maximum selon votre public cible et vos objectifs marketing. Cela peut faire la différence entre un produit qui est simplement acheté et un produit qui séduit véritablement votre clientèle !

ARTICLES LIÉS