Emballages industriels de qualité : quel conditionnement pour vos produits ?

Qu’ils soient chimiques, pharmaceutiques ou alimentaires, les produits industriels doivent être stockés dans de bonnes conditions. Ils présentent un risque sécuritaire élevé qui convie à ne pas lésiner sur leur conditionnement. En tant que fabricant et consommateur, vous devez miser sur des emballages de qualité. Découvrez ici quelques solutions qui s’offrent à vous.

Les bidons et fûts métalliques


Les bidons métalliques sont adéquats pour conserver les produits liquides tels que les solvants, vernis, huiles de véhicules, etc. Peints à l’extérieur, ils sont aussi vernis à l’intérieur, ce qui leur permet d’être étanches, rigides et hermétiques. Fabriqués en acier ou en fer, ces dispositifs résistent parfaitement aux intempéries, ce qui limite la durée de détérioration et les pertes qui y sont associées.

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un CRM Wikipédia ?

Les fûts métalliques sont généralement utilisés pour stocker les produits dangereux, visqueux et solides de grande quantité. Disposant d’une ouverture partielle ou totale, ces dispositifs peuvent contenir entre 6 à 230 litres. Quelle que soit la matière à conserver, il est conseillé de choisir un équipement de stockage homologué. Vous pouvez par exemple explorer les produits de Hirschfeld Emballages qui respectent les normes de l’ONU.

Les bidons et fûts en plastique

Les équipements de stockage des produits sont aussi disponibles en plastique. Vous pouvez opter pour un bidon ou un fût en plastique pour conserver vos matières liquides, visqueuses, solides, etc. Le premier dispositif est limité en termes de volume (30 L au plus) alors que le second peut contenir jusqu’à 200 litres. Quel que soit le contenant que vous choisissez, sachez qu’ils présentent tous des caractéristiques intéressantes.

Lire également : Banque Populaire Val de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

En effet, les bidons et fûts en plastique ne laissent pas l’odeur de votre produit s’échapper. Mieux, ils ne craignent pas la corrosion, encore moins le vieillissement, ce qui représente un investissement à long terme intéressant.

Comment transporter vos produits ?


Une chose est de choisir votre équipement de stockage avec soin, l’autre consiste à le conditionner parfaitement pour le transport. Les bidons, fûts, sceaux, boîtes et autres conteneurs offerts par Hirschfeld Emballages sont généralement dotés de bases gerbables qui facilitent leur empilement. Ils permettent d’optimiser l’espace dans le camion.

Hirschfeld dispose d’une équipe professionnelle qui répond aux besoins urgents et programmés pour le stockage, le conditionnement et le transport des marchandises. Elle s’impose de plus en plus comme un leader européen notamment à travers ses services proposés dans quatre pays, dont la France, la Suisse, l’Allemagne et la Belgique.

Quel entretien pour vos emballages industriels ?


L’entretien des emballages industriels tels que les fûts et les bidons métalliques ou en plastique est essentiel pour garantir leur durabilité et leur sécurité. Pour assurer une utilisation optimale, il est recommandé de nettoyer régulièrement ces emballages pour éliminer les résidus de produits chimiques ou autres contaminants. Privilégiez la conservation dans un environnement propre et étanche.

De plus, il est important de vérifier périodiquement l’état des matériaux et des joints pour éviter les fuites et les dommages potentiels. Une inspection visuelle régulière permet de détecter toute corrosion, déformation ou tout autre signe de détérioration. Cela permet de maintenir la qualité des produits stockés et d’assurer la conformité aux normes de sécurité et environnementale.

ARTICLES LIÉS