Crédit Agricole Nord de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Avoir un compte pro pour la gestion des finances de son entreprise présente un grand avantage. Ce compte pro vous permettra de bénéficier de nombreux outils qui vous permettront d’assurer une bonne gestion de vos fonds. Au Crédit Agricole, le processus de création de comptes bancaires pro est en effet très simple. Il vous suffira de constituer votre dossier d’ouverture de compte pro et de prendre ensuite un rendez-vous avec un conseiller.

Constituer le dossier d’ouverture de compte bancaire pro

Pour ouvrir un compte pro au Crédit Agricole Nord de France, il est important de constituer un dossier qui contient tous les documents nécessaires. Ces documents serviront pour vous identifier et pour connaitre l’état de votre entreprise. Il est important de fournir des documents officiels, valides et récents. Au nombre des documents que vous devez fournir pour la constitution de votre dossier, vous avez les documents suivants qui sont obligatoires, quel qu’en soit votre profil :

A découvrir également : Résiliation : résilier son contrat électricité chez Cdiscount Énergie

  • Un justificatif d’identité en cours de validité (une pièce d’identité, un passeport, etc.) ;
  • justificatif de domicile : vous pouvez fournir une facture d’eau ou d’électricité ou un justificatif de propriété ;
  • Un justificatif d’activité économique qui prouve que votre activité est enregistré ;

Il faut cependant noter que ces documents ne sont pas seulement ceux qu’il faudra fournir pour ouvrir votre compte pro. Certains documents sont à Fournir en fonction de votre profil. En effet, pour l’ouverture d’un compte pro, il y a trois différents profils. Soit, vous avez une entreprise individuelle, soit vous avez une société (SARL, EARL …) ou vous êtes repreneur ou créateur. Pour ces trois cas, il est important de fournir les documents correspondants.

Entreprise individuelle

Lorsque vous avez une entreprise individuelle et que vous exercez en profession libérale, vous devez fournir une fiche INSEE. Si vous n’êtes pas en profession libérale, il faudra alors fournir un extrait de Kbis. Vous devez également ajouter à votre dossier vos statuts si vous êtes une EIRL. Enfin, il faudra un bail commercial ou l’acte de cession de droit de bail si vous exercez votre activité dans un local professionnel.

A lire en complément : Quel statut pour une SAS ?

Créateur ou repreneur

Lorsque vous êtes créateur ou repreneur, vous devez faire une étude économique et financière de votre entreprise afin de fournir un business plan. Vous aurez également à ajouter à votre dossier le projet de statuts ainsi que les justificatifs associés.

Société SARL ou EARL

Pour ce type de société, il est important de fournir de nombreux documents étant donné le nombre de partenaires qu’il peut y avoir. Pour justifier que votre entreprise est bien enregistrée, vous devez fournir un extrait du Kbis ou un extrait d’inscription au registre des métiers datant de moins de trois mois. Par ailleurs, vous avez la possibilité de fournir à la place un extrait annonces légales portant le no d’agrément du ministère de l’Agriculture.

En plus de l’un de ses documents, il est important de compléter au dossier les statuts de votre entreprise. S’il y a des représentants ayant un pouvoir sur le compte qui ne sont pas nommés dans les statuts, vous aurez à compléter un extrait de procès-verbal signé. Enfin, vous aurez à ajouter au dossier les deux derniers bilans de votre entreprise.

Prendre rendez-vous avec un conseiller

C’est la deuxième étape après avoir constitué son dossier de création de comptes pro au Crédit Agricole Nord de France. Vous avez la possibilité de vous rendre directement à l’agence pour prendre un rendez-vous où le faire depuis chez vous. En allant sur le site du Crédit Agricole, vous avez en effet la possibilité de prendre un rendez-vous en agence.

Il vous suffira de remplir le formulaire de demande de rendez-vous. Une fois que c’est fait et que vous avez soumis ce dernier, la banque vous contactera pour confirmer votre rendez-vous. Il faut aussi noter que le Crédit Agricole vous donne la possibilité de créer votre compte directement en ligne sans vous déplacer.

En conclusion, il faut noter que le processus de création de comptes bancaires pro est simple. Il faudra fournir les documents qui vous seront demandés en constituant un dossier. Ensuite, vous devez tenir un entretien avec votre conseiller qui pourra vous guider et vous apporter les réponses nécessaires jusqu’à l’ouverture de votre compte.

ARTICLES LIÉS