Banque Populaire Val de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

La nécessité d’accéder à son portefeuille n’importe où et de manière sécurisée, amène à l’ouverture d’un compte bancaire. Chez la Banque Populaire Val de France, les services proposés lors de la création d’un compte, pourraient être très avantageux. Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pro dans cet établissement financier, voici les étapes à suivre.

Les documents à prévoir pour l’ouverture d’un compte bancaire pro

Vous souhaitez avoir un compte pro à votre disposition chez la Banque Populaire Val de France, contactez un conseiller. De cette façon, vous pouvez prendre rendez-vous en agence. Sachez qu’un autre moyen de créer votre compte pro consiste à constituer votre dossier en ligne.

A lire en complément : Comment enlever une auréole sur du bois ?

Notez que parmi les pièces à fournir se trouvent :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou titre de séjour).
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois.
  • Un justificatif d’activité (avis d’imposition, carte d’étudiant…).

Sachez que d’autres documents avec une date récente, peuvent vous être demandés selon votre statut personnel et professionnel.

A lire également : Comment nettoyer un bureau en bois ?

Ouverture de compte pro en ligne à la Banque Populaire Val de France

Si vous souhaitez créer votre compte en ligne dans cet établissement financier, rendez-vous sur leur plateforme https://www.banquepopulaire.fr/valdefrance/. Une fois sur l’interface de la banque, Cliquez sur le lien Accéder à la boutique en ligne. Ainsi, vous serez redirigé vers la page de demande d’ouverture de votre compte bancaire en quelques minutes.

Ensuite, appuyez sur le bouton : Je demande l’ouverture de mon compte bancaire. Cliquez par la suite, sur le bouton Un professionnel. Mentionnez, si vous êtes un entrepreneur individuel ou une société. Ensuite, procédez au choix de votre agence en indiquant le département, la ville, ainsi que votre Agence.

Assurez-vous de remplir les conditions nécessaires à l’ouverture d’un compte Pro à la Banque Populaire Val de France. Notez que celles-ci incluent la nécessité d’être majeur capable. En plus, vous devez être exclusivement résident fiscal français. Puis, vous devez vous, engager en votre propre nom dans le cas d’une entreprise individuelle.

Enfin, cochez la case : Je déclare remplir toutes les conditions listées ci-dessus. Puis, cliquez sur : Je demande l’ouverture de mon compte bancaire. À la page qui s’ouvre, fournissez les renseignements supplémentaires, validez ensuite les étapes d’offre, de signature, ainsi que les justificatifs.

Comment se connecter à son compte bancaire pro en ligne via votre ordinateur ?

Si vous désirez accéder à votre espace personnel via votre ordinateur, rendez-vous sur la plateforme de la banque. Ensuite, cliquez sur espace personnel situé en haut à droite de la page d’accueil de votre site Banque Populaire.

Une fois sur l’interface d’accès, choisissez la région Val de France dans le champ de sélection de votre établissement bancaire. Ensuite, entrez votre identifiant. Notez que vous êtes en mesure d’activer l’assistance vocale lors de la saisie de votre mot de passe. Pour cela cochez la case Version accessible.

Enfin, vous avez la possibilité de mémoriser votre identifiant lors de votre prochaine connexion en cochant la case concernée. Puis, appuyez sur le bouton Valider pour vous connecter.

Gestion de votre activité via l’application Banque populaire Pro

Sachez que cet établissement financier met à votre disposition une application pour gérer votre entreprise en temps réel. Ainsi, les services dont vous pouvez bénéficier sont :

  • Vision globale des opérations du jour effectuées sur les comptes de votre entreprise et de leur solde
  • Solde du compte courant, et de chacun des produits d’épargne de votre entreprise
  • Historique de vos opérations : dépenses, recettes, prélèvements à venir…
  • Visualisation de vos contrats et documents électroniques
  • Alertes : création d’alertes sur mesure pour piloter au plus près vos comptes

Par ailleurs, vous pouvez faire toutes vos opérations telles que l’ajout de bénéficiaires de virement. Vous pouvez également effectuer des virements, activer ou désactiver vos paiements par carte à distance et à l’étranger. Ou, procéder à une apposition à tout moment.

Comment fermer un compte pro à la Banque populaire Val de France ?

Pour la clôture de votre compte :

  • Envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en précisant votre numéro de compte et votre souhait de le clôturer ;
  • Vérifier quels sont les frais de clôture ou de transfert pour éviter les mauvaises surprises ;

Enfin, assurez-vous qu’il n’y a plus d’opération de crédit ou de débit toujours enregistrée ; et qu’une opération payée en débit différé n’a pas été effectuée.

ARTICLES LIÉS