Les concurrents de Parcelsapp.com

Les concurrents de Parcelsapp.com autre

Jusque dans un passé récent, il était difficile voire même impossible d’avoir la traçabilité d’un colis que vous avez expédié. Il fallait parfois attendre anxieusement que le destinataire finisse par vous faire signe. Avec le développement des NTIC notamment internet et les smartphones, cette époque est révolue.

De nos jours, vous pouvez suivre votre colis à toutes ses étapes partout dans le monde, et ceci lorsque vous le souhaitez. Plusieurs plateformes dédiées au suivi des colis sont opérationnelles en ligne et la concurrence est asse rude pour se tailler des parts de marché. Zoom sur une structure qui se démarque.

A découvrir également : Faire appel à un Service Externe pour la Prévention et la Protection au Travail...

Suivi de votre colis en ligne à l’aide d’un numéro de colis

Une application dédiée pour le suivi de votre colis

La plateforme en ligne parcelapp vous permet de suivre votre colis depuis le moment de son expédition jusqu’à la réception par le destinataire. Cette plateforme de suivi de colis opère sur le territoire français, mais aussi à l’international.

Pour toutes les personnes qui désirent passer des commandes sur des boutiques en ligne comme Amazon et dont l’acheminement des colis va être réalisé via des transporteurs comme DHL, La Poste ou Colissimo, un numéro de suivi va être associé à votre colis et va permettre le suivi de ce dernier de l’expédition jusqu’à la livraison finale.

Lire également : Comment réussir vos travaux d’isolation ?

Un suivi détaillé pour le destinataire du colis

Il est vrai qu’il est possible de passer directement par ces transporteurs en ligne pour assurer le suivi de votre colis, mais il est important de savoir que la plateforme française dispose de tous les outils (voire plus que les concurrents) pour un suivi personnalisé et plus efficace de votre colis.

Les concurrents de Parcelsapp.com

La seule chose à faire est de récupérer votre numéro de suivi (celui qui vous a été attribué lors de votre commande) et de vous rendre sur le site de l’entreprise de suivi. Rappelez-vous qu’avec cette plateforme, vous pouvez suivre votre colis peu importe le transporteur sollicité.

Importance de l’utilisation d’une appli dédié pour le suivi de votre collier

Une fois que vous avez obtenu le numéro de suivi de votre colis, vous allez vous rendre sur le site de l’entreprise de suivi afin de continuer la procédure. Vous allez facilement apercevoir un espace dédié dans lequel vous devez saisir votre numéro de suivi de colis que vous avez obtenu au moment de votre commande.

Une fois que le numéro de suivi est saisi, l’application va automatiquement détecter la provenance du colis, en particulier il va s’agir d’identifier le transporteur (La Poste ou Colissimo) et l’expéditeur qui est un site d’e-commerce (EBay ou Amazon).

Vous allez par la suite obtenir toutes les informations détaillées en rapport avec votre colis à toutes les étapes jusqu’à la livraison. Notez qu’il est important de vous rendre de temps à autre sur cette page de suivi afin d’avoir un suivi régulier de votre colis.

Et pour cause, les transporteurs sont de plus en plus rapides, il n’est pas rare de voir un colis atteindre le destinataire seulement 48 heures après son envoi. En règle générale, le destinataire est informé chaque fois que son colis passe par une étape spéciale (centre de tri ou point relais), et reçoit une notification automatique lorsque le colis est enfin livré.

ARTICLES LIÉS