De l’importance de soigner la déco de ses locaux

De l’importance de soigner la déco de ses locaux

Si vous dirigez une entreprise, vous êtes sûrement aux petits soins pour votre équipe et vos clients. Mais avez-vous pensé au cadre de travail, et en particulier à la décoration ? Vos locaux sont-ils accueillants ? Chaleureux ? A-t-on envie d’y rester ? D’y revenir ? Voilà les questions que vous devez vous poser ! Et si vous êtes à court d’idées, on vous donne quelques réponses !

Un mobilier confortable

C’est la base si vous accueillez régulièrement des clients. Les locaux doivent offrir un espace de travail confortable, avec des chaises ergonomiques par exemple, et un espace type “lieu de vie” agréable : vous y prendrez un café, organisez un petit-déjeuner ou un lunch entre collaborateurs et invités. D’autres entreprises possèdent un espace jardin ou une grande terrasse, ce qui fait toujours son petit effet !

A lire également : La caractérisation d'une entreprise étudiée à travers sa stratégie

Un éclairage agréable 

On ne réalise pas à quel point l’éclairage est important pour l’ambiance d’une pièce. Pensez à bien choisir vos luminaires pour créer une ambiance chaleureuse et aussi pratique pour travailler, sur écran ou avec un vidéoprojecteur par exemple. On ne lésine pas sur les lampes aux quatre coins de la pièce, sans oublier les lampes de bureau.

Des statues et des plantes

Voici deux éléments qui humanisent tout de suite une pièce. Pour être original, éviter d’acheter des statues dans les grandes surfaces qu’on voit partout et opter pour la personnalisation grâce à l’impression 3D. Vous pourrez ainsi créer un objet qui vous ressemble ou qui dit quelque chose de vous, de votre projet, de vos produits. Quant aux plantes vertes, il vous suffit de varier les espèces, les tailles, les couleurs, etc. pour créer une très belle ambiance végétale. Placez des grandes plantes dans les espaces vastes, des petites sur les bureaux et les tables, et pourquoi des plantes suspendues qui sont très tendances en ce moment ?

A découvrir également : Pourquoi ouvrir une laverie est un projet rentable ?

ARTICLES LIÉS