Comment bien organiser une convention ?

Comment bien organiser une convention ?

Une convention dans le monde professionnel est l’un des moyens les plus pratiques et efficaces utilisés pour s’adresser à un ensemble de personnes. Elle réunit diverses personnes de divers horizons partageant un même objectif : celui de suivre la convention. Veuillez à bien l’organiser en amont passe pour être une priorité et une obligation si l’on souhaite atteindre l’objectif assigné. Nous allons vous présenter dans ce présent article les étapes à suivre dans l’organisation d’une bonne convention.

Être focus sur l’objectif

Organiser une convention demande un certain nombre d’éléments à définir préalablement si on veut bien réussir l’organisation. Il est très important avant toute chose de définir les objectifs, ce que nous voulons atteindre ou faire. Identifier ces éléments va constituer les éléments de base de la convention. Aussi, s’assurer que votre objectif défini est SMART (Spécifique, Mesurable Atteignable, Réaliste et Temporairement défini) car cela ne va servir à rien de fixer des objectifs qui sont ne pas atteignables, pas spécifiques ni réalistes et pas déterminés dans le temps. Une fois l’objectif fixé, vous allez pouvoir passer à l’élaboration du plan d’action pour atteindre l’objectif fixé d’où la nécessité de créer une équipe.

A lire également : Comment se déroule la formation de manager ?

Constituer une équipe dynamique

Après avoir fixé l’objectif, la deuxième étape est de constituer une équipe capable de mettre en application le plan d’action. Une conférence réussie, c’est aussi une conférence dans laquelle les membres de l’équipe d’organisation exercent à merveille la tâche attribuée. Constituer une équipe revient à la gérer, la manager et à établir un système de contrôle permettant de suivre et d’évaluer le travail de tous. L’idéal serait de créer des services dans l’équipe et chaque service aura une tâche à réaliser. Les tâches peuvent être : la recherche de salle, la gestion des recherches financières, la rédaction et la distribution des invitations, la communication, la gestion de la logistique,

A lire en complément : Asana : logiciel de productivité entreprise collaboratif

ARTICLES LIÉS