Séminaire d’entreprise : des plats chauds ou froids pour vos plateaux-repas ?

Les séminaires d’entreprise, qu’ils soient axés sur la formation des collaborateurs ou la cohésion d’équipe, sont des occasions privilégiées pour rassembler les employés dans un but précis. Lors de l’organisation de ces événements, la question de la restauration mérite une attention particulière. Il faut décider des plats à proposer. Doivent-ils être chauds ou froids ? Cette décision ne se limite pas simplement à une question de goût, car elle peut influencer l’expérience des participants. Comment choisir la meilleure option ?

Les avantages d’opter pour des plateaux-repas

La gestion des repas est un problème fréquent lors de l’organisation de séminaires d’entreprise. Avec toutes les contraintes liées à la préparation de cet événement, il peut être difficile de se focaliser sur la restauration des collaborateurs. Heureusement, certains traiteurs d’entreprise proposent des plateaux-repas qui faciliteront votre démarche. Il existe, en effet, plusieurs avantages à opter pour la livraison de différents types de plateaux-repas lors d’un séminaire professionnel.

A lire également : Comment créer des vidéos de présentation de produits ?

Le déjeuner prêt au bon moment

Le principal avantage réside dans le fait que les repas sont prêts exactement au moment où vous le souhaitez. Cela est possible, car la livraison est organisée à l’avance et l’heure d’arrivée des plats est prédéfinie. Les plateaux-repas sont donc une excellente alternative pour respecter le planning très précis de votre séminaire d’entreprise.

Des repas de qualité

Si vous choisissez un prestataire fiable et réputé, vous pouvez avoir la certitude que les repas seront frais. Les plateaux-repas sont cuisinés par des chefs compétents, qui utilisent toujours des produits de qualité. Il n’y a pas de risque que vos collaborateurs soient déçus par ce que vous proposez à la pause-déjeuner. Opter pour cette solution simplifie donc considérablement l’organisation de votre séminaire.

A lire en complément : Ce que vous devez garder à l'esprit si vous lancez votre entreprise immobilière

plateaux-repas livraison restauration entreprises traiteur professionnels cuisine plats repas déjeuner affaire

Plats chauds ou froids pour votre séminaire, comment choisir ?

Parmi les options de personnalisation de vos plateaux-repas, il est notamment possible de choisir entre des repas chauds et froids. Il existe certains facteurs qui peuvent influencer votre choix, tels que la durée de l’événement.

Pour un séminaire d’une journée ou d’une demi-journée, il est fréquent d’opter pour des plats froids. Cela permet d’apporter plus de fraîcheur aux participants. Par contre, s’il s’agit d’une soirée d’entreprise, les plats chauds sont particulièrement appréciés. Au cas où votre séminaire devrait durer plusieurs jours, il est recommandé de proposer une grande variété de plats et, par la même occasion, d’alterner entre repas chauds et repas froids.

La saison peut également influencer votre choix. Si l’événement se déroule par temps froid, vos collaborateurs apprécieront forcément un buffet chaud et inversement. Il faut aussi prendre en compte le budget à allouer à la restauration. Les repas chauds sont toujours plus chers pour plusieurs raisons :

  • le coût de préparation plus élevé,
  • la logistique plus complexe,
  • les équipements nécessaires au maintien à chaud.

En revanche, si vous disposez d’un budget limité, optez pour des repas froids qui constituent une option plus économique.

Prenez en compte les restrictions alimentaires de vos collaborateurs !

Vous pouvez permettre à vos collaborateurs de choisir le menu de leur déjeuner. Les prestataires qui proposent des plateaux-repas à livrer offrent toujours plusieurs choix de menu à leurs clients. Ainsi, lors de la planification de votre événement, vous pouvez prendre connaissance des préférences et des restrictions alimentaires de vos employés.

Il est vrai qu’à partir d’un certain nombre de personnes (10 ou 12), les traiteurs recommandent un seul et même menu pour vous faciliter la tâche. Il serait effectivement impossible d’offrir un menu personnalisé à chaque personne. Toutefois, vous devez faire des exceptions pour les personnes qui ont des régimes spéciaux. Qu’il s’agisse d’un végétarien ou d’un collaborateur qui suit un régime spécial, il est indispensable de prendre cela en considération pour organiser la restauration.

ARTICLES LIÉS