Quel logiciel pour créer un NFT ?

Un NFT, jeton non fongible en français et non fungible token en anglais est un certificat numérique de propriété qui désigne un objet unique. Il permet également de donner de la valeur et de la rareté à l’objet en question. Constitués uniquement de jeton cryptographique, les NFT détiennent aujourd’hui une très grande valeur. Facile à concevoir, ils sont accessibles à tous ceux qui disposent du logiciel approprié à leurs créations. Quels sont donc les logiciels adéquats à sa création ?

Adobe Illustrator

Adobe Illustrator est un logiciel de création graphique vectorielle. Il permet à tous ceux qui souhaitent créer un NFT, de le faire avec la plus grande facilité. Développé par la société Adobe depuis 1988, ce logiciel appartenant à l’environnement Microsoft Windows est très développé. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Micorosoft Windows, MacOs et iPadOS.

A lire également : Pourquoi externaliser son secrétariat ?

Disponible en plusieurs langues, ce logiciel est accessible en téléchargement libre sur différentes plateformes. Pour en faire usage dans la création des NFT, vous devez nécessairement maitriser son mode de fonctionnement. Cela est important puisqu’il intervient dans la création de divers autres graphiques. Vous pouvez donc vous référer au guide d’utilisation du logiciel ou à une vidéo youtube pour en savoir plus sur son mode d’utilisation.

Adobe Character Animator

Avant toute chose, il faut préciser qu’Adobe Character Animator et Adobe Illustrator sont tous deux des logiciels appartenant à la même famille. Adobe Character Animator est un logiciel de bureau qui combine la capture de mouvement en direct en temps réel avec un système d’enregistrement multipiste. Ce système permet de contrôler les marionnettes 2D en couches dessinées dans Photoshop ou Illustrator. Tout comme Adobe Illustrator, ce logiciel permet également la création de NFT.

A lire en complément : Où en est mon dossier guichet entreprise ?

Sorti en juin 2015, ce logiciel est primé aux Emmy Awards pour ses prouesses et sa capacité à faciliter la réalisation de multiples tâches. Adobe Character Animator est compatible avec tous les ordinateurs portables et est très facile d’utilisation. Même si vous êtes un novice dans la création de jetons non fongibles, il vous sera très facile d’y parvenir grâce à ce logiciel. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser le logiciel Adobe After Effects pour créer des NFT.

Photoshop

Photoshop est une application connue de plusieurs personnes pour sa facilité à effectuer des retouches. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que ce logiciel est bien plus qu’un simple outil de modification. C’est aussi un logiciel de traitement et de dessin assisté par ordinateur. Il dispose donc de toutes les fonctionnalités nécessaires à la création des NFT. Il est donc possible de faire usage de Photoshop pour concevoir des jetons non fongibles.

Lancée en 1992 par les systèmes d’exploitation MacOs et Windows, la dernière version de ce logiciel date de septembre 2022. Compatible avec différents ordinateurs, il est très bien équipé pour assurer la création de NFT. Avec Photoshop, vous êtes libre de créer les NFT que vous souhaitez en suivant votre imagination. Il met à votre disposition tous les outils pour réaliser ce que vous souhaitez.

Art Weaver

Art Weaver est aussi un logiciel de création de NFT sans complication. Toutefois, ce logiciel à une particularité. Son utilisation implique un coût. Il est donc payant. Livré avec un ensemble de pinceaux personnalisable en fonction de vos besoins, il détient une interface intelligente et gérable. Il est très facile d’utilisation et permet à son utilisateur d’accéder à de nombreuses fonctionnalités performantes. Vous pouvez donc sur la base de n’importe quelle image procéder à la création de votre NFT. De plus, Art Weaver permet le partage de travail avec d’autres artistes. Vous pouvez donc vous faire assister par des connaissances pour mieux réussir la création de votre NFT.

Mixeur

Au nombre des différents logiciels de création de NFT existant, Mixeur fait également parti des meilleurs et est une grande référence en la matière. Tout comme Art Weaver, ce logiciel a aussi une particularité. Le tien demeure dans sa compatibilité avec différents appareils. En réalité, Mixeur est un logiciel qui ne s’adapte qu’avec les appareils à système d’exploitation MacOs. C’est le plus fiable et le plus haut de gamme des logiciels de création de NFT.

Composé de multiples fonctionnalités, il offre à ses utilisateurs plusieurs avantages. Parmi eux figurent : une visualisation en temps réel de votre création, une identification CPU et GPU, une prise en charge de l’approvisionnement VR, du shader PBR puis de l’éclairage HDR. Mixeur vous aide à travailler la plus petite partie de votre NFT de sorte à avoir le véritable résultat que vous recherchez. Toutefois, il est difficile d’utilisation et vous devez le maitriser avant d’en faire usage.

ARTICLES LIÉS