Que savoir pour voyager aux États-Unis ?

États-Unis

Désirez-vous connaître les nouvelles conditions de voyage pour les USA ? Si vous prévoyez déposer vos valises aux États-Unis d’Amérique en ce moment, sachez que les conditions ont changé. La pandémie récente en est pour quelque chose. Cela dit, il existe des obligations à remplir en ce moment si vous voulez vous rendre en Amérique. Découvrez-les ici.

Prendre les dispositions obligatoires

Vous avez parmi les obligations pour se rendre aux USA, l’ESTA auquel s’ajoute désormais un test Covid, que vous êtes obligé de faire.

A lire en complément : Comment quitter un CDD avant son terme ?

L’obtention de l’ESTA

L’ESTA est un programme qui donne droit aux ressortissants d’une trentaine de pays de bénéficier de l’exemption d’avoir un visa classique. L’obtention de l’ESTA n’est possible que lorsque vous respectez la procédure. Cela doit être fait en ligne. Vous avez des règles annexes qui sont ajoutées.

Cette demande sera faite trois jours avant votre départ. Si vous ne faites pas la requête à temps, il serait impossible d’avoir votre ESTA et vous ne serez plus capable de faire le voyage. L’ESTA est un document très important, car il renseigne sur certains points d’ordre sanitaire vous concernant.

A lire aussi : Comment intervenir sur le marché financier en tant qu’entreprise ?

Le test COVID 19

Avant de prendre le vol pour la terre de l’Oncle Sam, vous devez faire le test de la COVID 19. Aussi, il faudra faire le vaccin anti-COVID 19 et être capable de prouver que vous avez pris les deux doses de vaccins. Sans cela, vous serez incapable de déposer vos valises dans l’un des pays de ce continent.

En réalité, il est devenu obligatoire pour les voyageurs qui ont un âge supérieur ou égal à 18 ans de présenter une preuve vaccinale. Cependant, il y a des exceptions très limitées qui concernent les résidents légaux.

Avoir un passeport valable et faire la demande de Visa

Cela serait très triste de manquer votre voyage pour l’Amérique à cause d’une simple formalité. Bien qu’avoir le passeport soit une condition habituelle, vous devez à tout prix l’avoir. Alors, il faudra faire la vérification de votre passeport pour voir s’il est toujours en cours de validité. Au cas échéant, il faudra faire la demande pour son renouvellement.

Lorsque vous voulez faire un séjour qui va au-delà de 90 jours, vous devez faire la demande de Visa. Pour cela, rendez-vous dans l’ambassade des USA qui se trouve dans votre pays. Compte des formalités qui prennent du temps, il est conseillé de vous y rendre à l’avance. N’attendez pas l’approche de votre voyage pour y aller.

Informations pratiques

Les États-Unis d’Amérique sont un continent où la langue officielle est l’anglais. Cela dit, vous devez avoir un minimum de base et de notions en anglais avant de vous y rendre. Sans quoi, il vous sera difficile pour vous de communiquer.

Aussi, vous devez avoir une somme d’argent en dollars américains. Vous devez faire attention aux moindres détails qui seraient susceptibles de vous faire rater votre voyage comme le fait de ne pas avoir eu à mettre votre e-cigarette dans les endroits prévus.

Retenez qu’il existe diverses conditions que vous devez satisfaire avant de vous rendre aux États-Unis. Ainsi, pour éviter toute mauvaise surprise respectez ces instructions et payez votre billet d’avion à temps.

ARTICLES LIÉS