Professionnels de la restauration : pourquoi opter pour les mobiliers en inox ?

Professionnels de la restauration : pourquoi opter pour les mobiliers en inox ?

L’inox ou acier inoxydable, devenu incontournable dans la fabrication de mobilier, est un métal très sollicité pour sa qualité et ses nombreux avantages. Cependant, tout le monde n’est pas encore conscient de ses atouts par rapport aux autres métaux ou matériaux. Alors, pourquoi opter pour les mobiliers en inox ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article. 

Pourquoi préférer l’inox ?

Il est indéniable que les qualités de l’acier inoxydable sont un cran au-dessus des autres métaux ou matériaux de production mobilière. Premièrement, il est d’une grande résistance. En effet, grâce à son alliage avec du produit anticorrosion, il offre une grande durabilité. Son aspect et sa structure ne sont nullement affectés par la chaleur et autres intempéries, ce qui en fait un bon allié pour la cuisine.

A voir aussi : Qui doit alimenter le compte CPF ?

Sa deuxième qualité est son impact sanitaire. Du fait de sa surface lisse et inerte, il empêche la prolifération des bactéries. Cette qualité lui vaut d’ailleurs d’être très utilisé dans le milieu médical. C’est une raison suffisante pour qu’il soit adopté dans la cuisine. Découvrez sur Matériel Horeca, tout un éventail de produits en inox pour votre propreté sanitaire.

Troisièmement, son design offre de l’esthétique au produit ou à l’espace qu’il occupe. Le choix entre l’inox brossé ou poli miroir, permet aisément de lui trouver une place dans toutes les cuisines au style raffiné. Enfin, l’inox favorise un nettoyage facile et rapide. En effet, grâce à sa surface lisse, il suffit d’un chiffon et d’un peu d’eau savonneuse pour qu’il retrouve tout son éclat.  

A lire en complément : Comment lire une fiche de paie en 2021 ?

ARTICLES LIÉS