Pourquoi implanter son entreprise dans la Plaine de L’Ain ?

Formation inter-entreprise : les avantages incontournables !

Si vous souhaitez investir dans le foncier dans la métropole lyonnaise, le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (SMPIPA) met en vente plus de 225 hectares de terrains divisibles. Les terrains sont viabilisés, et libres de constructeurs. Le SMPIPA offre un certain nombre d’avantages aux futurs acquéreurs. 

Lyon, 2e métropole économique de France 

Après Paris, Lyon est le deuxième pôle économique de France. Selon l’INSEE, il y a eu 13 % d’augmentation au niveau de la création d’entreprise. En 2021, il y a eu 31 249 sociétés immatriculées et tous les secteurs d’activité sont concernés. Parmi les plus concernés, on trouve le secteur des services aux entreprises, le secteur des services à la personne ainsi que le secteur des transports et de la logistique. 

A lire en complément : Montrez votre valeur ajoutée et votre unique différence avec : Pourquoi vous et pas un autre ?

Une zone d’activité accessible

D’abord, et c’est important pour une entreprise, la zone d’activité de la Plaine de l’Ain est située à proximité d’importants accès. Les terrains ne sont qu’à 25 min de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, à 35 minutes de la gare TGV. Proche de nombreux accès routiers, le parc d’activité est situé à deux heures seulement des principaux centres économiques européens. Ensuite, le parc est accessible d’un point de vue financier, car le prix des terrains est assez compétitif et entre dans le cadre d’un dispositif fiscalement intéressant. Cliquez ici pour en savoir plus.

Un accompagnement à l’implantation

Comme nous l’avons dit dans l’introduction, les formalités administratives liées à l’étude des terrains et à leur viabilisation ont déjà été faites. La SMPIPA dispose d’un bureau situé sur la zone, ce bureau permet d’accompagner les entreprises à l’implantation en suivant l’intégralité des dossiers, de la prospection à la construction. Le syndicat propose notamment des terrains industriels et des locaux professionnels (bureaux, entrepôts, locaux d’activité…) à louer ou à acheter. Que ce soit pour implanter une entreprise ou pour étendre son activité, le syndicat s’adapte aux besoins de tous les professionnels.

A lire aussi : Comment publier une annonce légale à un coût bas ?

ARTICLES LIÉS