Pourquoi faire appel à un fournisseur CHR pour son restaurant ?

Pourquoi faire appel à un fournisseur CHR pour son restaurant ?

Les professionnels de la restauration doivent compter sur trois types de fournisseurs : les fournisseurs alimentaires, les fournisseurs de matériel CHR, les fournisseurs de produits d’hygiène et d’entretien. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les fournisseurs de matériel professionnel pour les cafés, les hôtels et les restaurants. Pourquoi faut-il faire appel à ces fournisseurs plutôt que se fournir dans le réseau commercial classique ? 

Un accompagnement sur mesure

Faire appel à des professionnels de la vente de matériel CHR permet aux restaurateurs de bénéficier d’une prestation 100 % personnalisée. Les cuisinistes professionnels proposent à leur clientèle un accompagnement pour les aider à agencer les équipements de la cuisine et pour personnaliser cet espace en fonction de leurs besoins. Le service client doit être à l’écoute et savoir répondre à des besoins spécifiques hors catalogue.  

A découvrir également : Comment choisir ses barquettes en plastique ?

Du matériel de qualité professionnelle

La première raison pour laquelle les restaurateurs font appel à des vendeurs d’équipements CHR professionnels c’est d’accéder à un catalogue de produits adaptés pour les restaurants. Quelle que soit la taille de l’établissement et sa spécialité culinaire, on trouvera tous ce qu’il faut pour équiper une cuisine (four professionnel, four à pizza professionnel, friteuse, machine à glaçons, matériel de pâtisserie…). Ce type de matériel est spécifiquement conçu pour les restaurants. Ils répondent à des critères de rendement, de performance, mais aussi de sécurité et d’hygiène conformément aux exigences de la législation en vigueur. 

Des tarifs adaptés

Entre un équipement de cuisine pour particulier et un équipement professionnel, il y a de grandes différences. Cela se ressent aussi sur le prix. Quand on fait appel à un fournisseur spécialisé dans le matériel CHR, on attend aussi une expertise et un conseil dans le choix du modèle le plus adapté à ses besoins et à son budget. Les tarifs des professionnels sont adaptés à ce type de clientèle et les devis sont personnalisés. 

A lire en complément : Entreprise : comment choisir son fournisseur de gaz ?

Avoir du matériel de qualité, un accompagnement personnalisé et des tarifs adaptés sont autant de bonnes raisons de faire appel à un fournisseur spécialisé dans le matériel de restauration. 

ARTICLES LIÉS