Comment créer des vidéos de présentation de produits ?

Une belle vitrine a la capacité d’attirer les clients. Cependant, le client d’aujourd’hui peut être sollicité de tous les côtés. C’est pour cette raison qu’il retient 95% d’un message lorsqu’il est présenté sous format vidéo. Ce type de format est donc le meilleur moyen pour toucher vos cibles. Nous voyons dans cet article comment faire des vidéos de présentation de produits de vrais avantages pour votre marketing.

En quoi est-ce important ?

La vidéo peut jouer un rôle important dans votre stratégie commerciale. En effet, elle vous permet de faire une présentation de vos produits, tout en mettant en exergue ses points forts. Pour plus d’infos, découvrez ces exemples de vidéos explicatives. Vous pouvez aller au-delà des mots et faire ressortir vos valeurs et vos émotions. En ce qui concerne la communication, seul 10 à 20% passe par le verbal en situation réelle. Lorsque vous faites la promotion d’un produit et que vous êtes convaincu qu’il est révolutionnaire, vous pouvez le faire ressentir au client grâce à la vidéo, plutôt que de l’écrire. Si vous êtes seulement des distributeurs sur le web, la présentation de produits en vidéo peut également être un gros avantage. Les clients pourront en effet visualiser le produit comme s’ils étaient en magasin.

A découvrir également : Qu'est-ce que la segmentation d'une entreprise ?

Comment réaliser des vidéos de présentation de produits ?

Vous avez 2 possibilités selon le budget qui a été alloué à la vidéo. Vous pouvez faire appel à une agence présentant des stratégies marketing, ce qui peut demander un investissement important. Vous pouvez également faire ce travail en interne. Si c’est la première fois pour votre équipe et que vous avez décidé de mettre en marche ce projet en interne, vous devez suivre un certain nombre d’étapes. Vous devez également avoir à votre disposition une caméra, un smartphone ou un appareil photo, un logiciel de montage, en plus du produit accompagné de la décoration nécessaire.

A lire également : Bien organiser un séminaire d’entreprise : pourquoi et comment ?

ARTICLES LIÉS