Société de nettoyage : comment bien choisir un distributeur de produits d’entretien ?

Qu’elles soient au service des entreprises, des administrations ou des particuliers, les sociétés de nettoyage ont l’obligation d’être efficaces. Elles sont en effet chargées de l’hygiène et de la propreté de lieux généralement très fréquentés. De fait, elles se doivent d’offrir d’excellentes prestations, en utilisant entre autres les produits adaptés. Dans ce sens, le choix du fournisseur des produits de nettoyage s’avère essentiel.

Consultez le catalogue de produits d’entretien du fournisseur

Il existe sur le marché de nombreux produits d’entretien et, sans doute, autant de distributeurs. Pour ne pas vous y perdre, vous devez au préalable définir vos besoins en produits. Nettoyants multisurfaces, détergents, produits anticalcaires et autres ont divers usages et répondent à différents besoins. Une fois que vous avez une idée précise des nettoyants qu’il vous faut, vous pouvez vous renseigner sur les produits commercialisés par les fournisseurs. Pour cela, visitez leur site en ligne ou contactez-les directement pour obtenir des réponses plus complètes.

A lire également : Comment recruter des personnels compétents

Si vous avez pour habitude d’utiliser un certain type de produits nettoyants, il vous suffit de vérifier si le fournisseur les commercialise. Vous ferez ainsi une meilleure sélection. Il est possible que vous n’utilisiez par exemple que des produits écoresponsables. Si vous êtes une jeune société, consultez la gamme de produits d’hygiène et de nettoyage qu’il propose. Un distributeur expérimenté doit proposer à la fois plusieurs types, mais aussi diverses marques de produits. Cela vous permettra de faire un choix en fonction des exigences sanitaires de vos clients. N’hésitez pas à vous attarder sur la qualité des produits proposés.

fournisseur produits nettoyage hygiène

A lire également : Pourquoi organiser votre séminaire d'entreprise au ski ?

Vérifiez les tarifs que le distributeur pratique

En général, les vendeurs publient leurs catalogues en veillant à indiquer les prix de chaque produit. Vous devez pouvoir vous procurer vos produits à des prix avantageux. Une fois que vous connaissez les produits qu’il vous faut, pensez à comparer leurs prix chez plusieurs distributeurs. Vous vous ferez ainsi une idée plus précise des tarifs pratiqués sur le marché. Il est très important de procéder à une comparaison des offres de chaque fournisseur. Les prix pratiqués ne sont pas toujours révélateurs de la qualité des produits présentés. Dans tous les cas, quels que soient ses tarifs, un bon distributeur est celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix sur ses produits.

Société d’entretien : renseignez-vous sur les conditions de livraison et le SAV

Outre la vente, quels types de services propose le distributeur ? Cet aspect est essentiel pour vous garantir une entière satisfaction. Un bon distributeur doit disposer d’un service de livraison, en particulier pour ses gros clients. Toutefois, les conditions de livraison sont variables d’un vendeur à un autre. Ce critère peut alors vous guider dans votre sélection. Vérifiez-les attentivement (délai, coût supplémentaire, etc.) ainsi que le service après-vente mis en place.

Il est important que les options proposées vous conviennent. Vous devez par ailleurs pouvoir contacter facilement le service client pour toute préoccupation ou en cas de soucis avec un produit. La qualité des services annexes peut faire grimper le coût total de vente des produits. Une fois que vous avez trouvé votre distributeur, nous vous suggérons de veiller à conserver une liste d’autres vendeurs qui proposent les mêmes produits. De fait, en cas de soucis avec votre distributeur habituel, vous saurez vers qui vous tourner.

ARTICLES LIÉS