Résiliation : résilier son contrat électricité chez Cdiscount Énergie

Cdiscount Énergie est une société spécialisée dans la fourniture de l’électricité et du gaz. Ses services sont rapides, faciles et peuvent être réalisés en ligne. Il peut arriver que vous vouliez résilier votre contrat chez Cdiscount Énergie. Comment procéder alors ? Découvrez la réponse à cette question dans la suite du présent article.

Comment résilier votre contrat d’électricité lorsque vous changez de fournisseur ?

Il est très courant qu’un client veuille résilier son contrat d’électricité chez Cdiscount Énergie en raison d’un changement de fournisseur. Alors, si vous avez trouvé chez un concurrent une offre d’électricité qui vous semble plus avantageuse, vous pouvez décider de résilier votre contrat à tout moment. Pour le faire, vous avez le choix entre deux possibilités.

Lire également : MSC Croisières: pourquoi vous devriez avoir un compte !

La première est d’effectuer une demande de résiliation de contrat directement à partir de votre espace client sur la plateforme de Cdiscount Énergie. Mais, cela n’est pas très recommandé lorsque vous envisagez de changer de fournisseur. Et c’est là qu’intervient la seconde possibilité, qui est la meilleure en l’occurrence. Ce qu’il faudra faire, c’est de souscrire directement auprès de votre nouveau fournisseur un contrat. Ce faisant, c’est lui qui effectuera pour vous toutes les démarches liées à la résiliation de votre contrat chez Cdiscount Énergie.

Quel est l’avantage de ce procédé ? D’abord, les démarches liées à la résiliation sont simplifiées. Ensuite, cela vous évitera de payer une nouvelle fois les frais de mise en service de votre compteur.

A lire aussi : Crédit Agricole Nord de France : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Comment résilier votre contrat d’électricité lorsque vous déménagez ?

Le déménagement est également une raison courante qui justifie une résiliation chez Cdiscount. Notez qu’il est en fait indispensable de résilier votre ancien abonnement lorsque vous quittez un logement. En le faisant, vous ne risquez pas de payer l’électricité qui sera consommée par les nouveaux clients qui habiteront la maison que vous quittez.

Lorsque vous devez signaler votre déménagement et résilier votre contrat d’électricité chez Cdiscount, trois méthodes s’offrent à vous.

Résiliez votre contrat depuis l’espace client

Commencez par vous rendre sur le site officiel de Cdiscount Énergie. Ensuite, connectez-vous à votre compte client sur Cdiscount Énergie. Puis cliquez sur le champ « Je déménage ». Une fois dans cette rubrique, au travers d’un formulaire, vous renseignerez la date de déménagement.

Vous pouvez également procéder autrement. Pour cela, une fois sur le site, vous ouvrirez la rubrique « mon compte ». Vous cliquerez ensuite sur « mes demandes et réclamations » et pour finir sur « nouvelle demande ». Vous pourrez donc résilier votre contrat d’électricité.

Résiliez votre contrat par téléphone

Puisqu’il est tout à fait possible de souscrire à une offre d’électricité par téléphone, il est aussi possible de résilier votre contrat Cdiscount Energie par téléphone. Deux options vous sont proposées dans ce cas :

  • vous pouvez appeler Cdiscount Énergie au numéro : 09 77 44 20 30 ;
  • Vous pouvez aussi choisir d’appeler un conseiller Selectra. Celui-ci vous aidera à trouver une excellente offre d’électricité selon vos besoins réels. Vous pouvez donc contacter Selectra au 09 74 59 22 19.
  • Par ailleurs, lorsque vous résiliez votre contrat par téléphone, essayez de retenir votre numéro de contrat avant l’appel. Vous indiquez ce numéro au conseiller dès que vous commencez l’appel.

Résiliez votre contrat par courrier

Il s’agit là de la dernière façon de résilier son contrat d’électricité chez Cdiscount Énergie. Vous aurez donc à envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception. Il faut noter que votre contrat d’électricité étant sans engagement, vous n’êtes pas obligé de mentionner au sein de votre lettre de résiliation les motifs de résiliation.

Quels sont les frais liés à la résiliation d’un contrat électricité chez Discount Énergie ?

Comme nous l’avions dit, les offres d’électricité chez Discount Énergie sont sans engagement. De ce fait, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment, sans préavis et sans frais. Néanmoins, bien qu’il n’y ait pas de préavis pour la résiliation du contrat, il demeure important de réaliser au préalable sa demande de résiliation. Vous devez la faire au moins 15 jours avant la date où vous souhaitez que la résiliation soit effective. C’est le délai nécessaire pour concrètement résilier un contrat chez Cdiscount Énergie.

Comment trouver un nouveau fournisseur d’énergie en France ?

Après la résiliation de votre contrat chez Cdiscount Energie, vous devrez signer un contrat avec un nouveau fournisseur d’énergie en France. Il est d’ailleurs conseillé de trouver celui qui vous conviendra le mieux avant de quitter votre fournisseur actuel.

Vous ignorez comment procéder pour cette étape ? Alors découvrez via ces informations complémentaires, ce qu’il faut savoir sur les autres fournisseurs d’énergie parmi lesquels vous pourrez choisir. A ce propos vous aurez le choix entre :

  • Alterna
  • Energies du Santerre
  • Total Spring
  • Planète Oui
  • TotalEnergie, etc.

Comment choisir votre nouveau fournisseur d’énergie ?

Une fois que vous avez une idée des principaux fournisseurs d’énergie disponibles, l’étape suivante consiste à faire le bon choix pour vous. La première chose à faire c’est de définir vos besoins. Avez-vous besoin d’un fournisseur d’électricité, d’un fournisseur de gaz, ou d’un même fournisseur pour ces deux énergies ?

Une fois fixé sur ce point, vous pouvez déjà éliminer quelques enseignes. Ensuite, il faudra comparer les prix pour les services de ces fournisseurs d’énergie. Pour ce faire, vous pourrez utiliser le comparateur de la plateforme, lesfurets.com.

Le site regroupe pour vous les meilleures entreprises spécialisées dans la fourniture de gaz et d’électricité en France. Vous pourrez donc consulter les résultats de ses analyses pour trouver les offres les plus intéressantes pour vous.

Pourquoi changer de fournisseur d’énergie ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir changer de fournisseur d’électricité. La première, c’est le prix. Tout le monde recherche la qualité au prix le plus bas pour faire des économies. Il s’agit donc d’une raison suffisante pour résilier votre contrat chez votre fournisseur actuel.

La seconde raison, c’est la volonté d’avoir un même fournisseur pour l’électricité et le gaz. Ainsi, si vous avez actuellement un fournisseur différent pour le gaz et pour l’électricité, vous pouvez changer pour un fournisseur offrant les deux énergies.

ARTICLES LIÉS