Réduire l’empreinte carbone avec Traace : est-ce vraiment efficace ?

Dans le cadre de leur engagement pour le développement durable, les entreprises cherchent aujourd’hui à réduire l’impact environnemental de leur activité. Elles sont déjà nombreuses à recourir à la plateforme Traace, qui leur permet de gérer et de piloter leur stratégie pour atteindre leurs objectifs climatiques. Recourir à la plateforme Traace est-il vraiment efficace ? Tout ce qu’il faut savoir.

Traace : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une plateforme conçue pour les entreprises qui cherchent à réduire réellement l’impactcarbone de leurs activités, à se conformer aux obligations de reporting et à accélérer leur transition vers un modèle durable. Pour obtenir d’amples informations sur l’outil, vous pouvez voir le site.

A voir aussi : Crédit Mutuel Centre Est Europe : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Traace propose en effet un certain nombre de fonctionnalités, telles que :

  • L’évaluation d’empreinte carbone scopes 1, 2 et 3 ;
  • La collecte et le reporting des données ESG;
  • La mise en place des trajectoires et des plans d’action;
  • La sensibilisation des collaborateurs et des fournisseurs.

A préciser que l’empreinte carbone est mesurée avec trois « scopes ». Ils servent plus précisément à mesurer les émissions de gaz à effet de serre. Le Scope 1 concerne les émissions directes de sources contrôlées, le Scope 2 les émissions indirectes dues à la consommation d’énergie, et le Scope 3 englobe les émissions indirectes liées aux activités externes de l’entreprise.

A découvrir également : Quelle solution pour pratiquer du sport grâce à votre entreprise ?

En quoi Traace aide les entreprises à réduire l’impact de leurs activités ?

Tout d’abord, la plateforme vous aide àgérer convenablement l’impact environnemental de votre entreprise. Cela vous permet d’avoir une vue sur les domaines à améliorer et à prendre des mesures afin d’accélérer vos processus de transition vers une entreprise plus écologique. Traace recourt à une approche collaborative pour la collecte des données pour obtenir une mesure précise et fiable.

Par ailleurs, la plateforme vous permet de vous conformer à l’obligation de faire des reportings extra-financiers exigés dans le cadre de la CSRD ou Corporate Sustainability Reporting Directive. L’outil vous permet non seulement de faire des reportings des critères ESG de vos activités, mais également de présenter votre niveau d’engagement vis-à-vis des enjeux environnementaux.

Traace vous permet aussi de piloter concrètement votre stratégie de décarbonation et de mettre en œuvre vos moyens pour atteindre vos objectifs climatiques. Avec cette plateforme intuitive, vos fournisseurs et collaborateurs peuvent d’ailleurs s’impliquer davantage dans les efforts pour la poursuite de l’objectif commun, à savoir la réduction des émissions. L’outil vous offre la possibilité de suivre l’avancement des actions, de planifier le budget et de mesurer les résultats que vous avez obtenus.

Pourquoi choisir Traace pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de son entreprise ?

Pour mesurer et réduire votre empreinte environnementale, il existe autant de raisons de choisir Traace. Tout d’abord, les données carbones et ESG fournies par la plateforme sont sécurisées et conformes aux meilleurs standards. Elle est accréditée par le CDP, sélectionnée par la BPI, et approuvée par l’ABC. La sécurité des données qu’elle fournit est d’ailleurs certifiée SOC2 Type 2 & ISO 27001.

Par ailleurs, la plateforme Traace a l’atout d’être simple d’utilisation. Cela est dû à son interface intuitive. Enfin, en utilisant l’outil, vous pouvez avoir des experts qui vous accompagnent dans la réalisation de votre bilan carbone et dans la mise en œuvre des mesures adéquates pour accélérer la décarbonation de votre entreprise.

ARTICLES LIÉS