Quel service à proposer sur Internet ?

Il a décidé de créer un site pour son entreprise, il a reçu des fournisseurs de services et se demande maintenant quoi dire ou mettre sur les pages qu’il avait prévu de créer. Voici un article qui explique ce qui est intéressant de dire sur le site Web de votre entreprise.

Présentez-vous en détail

La plupart des entrepreneurs souffrent du syndrome de la page blanche lorsqu’il s’agit de présenter leur entreprise (sur Internet ou ailleurs). Vous voulez souvent dire des tests et pourtant, si vous connaissez parfaitement votre entreprise, les produits et/ou services qu’elle offre, etc., ce n’est pas nécessairement le cas de vos clients, et encore moins de vos clients potentiels.

A voir aussi : Quand paie-t-on l'Urssaf ?

N’ayez donc pas peur de parler de choses qui vous semblent évidentes , peut-être que les petites choses sont les arguments qui affecteront le plus vos prospects.

Pensez à nommer clairement vos activités  : vous êtes fleuriste, dis-le ; vous réparez des appareils électroménagers, faites-le pour eux savoir. N’hésitez pas à détailler tous vos domaines d’action, votre domaine d’intervention, etc. Parlez également de vos activités ou services complémentaires que vous pouvez fournir en plus de vos clients.

Lire également : Investissez dans du mobilier de rangement pour bureau

Idéalement, vous devriez proposer une page par activité, avec un contenu assez proportionné qui explique bien sûr ce que vous faites, mais aussi votre façon unique de le faire qui montre à vos clients potentiels un intérêt à travailler avec vous. Vous devez exposer vos arguments et exposer vos forces ! Une fois que votre site sera votre vendeur numérique, c’est lui qui convaincra vos clients potentiels de vous contacter pour travailler avec vous.

Prenons l’exemple de Marie, qui gère un restaurant gastronomique doté d’une cave à vin centenaire dans laquelle une pièce spéciale a été construite. Votre site Web pourrait être coupé comme suit

 :

  • une page d’accueil qui présente les principaux éléments du
  • restaurant une page qui retrace l’histoire de votre restaurant dans votre ville depuis près d’un siècle
  • une page dédiée à son équipe qui présente, entre autres, le voyage de son chef vedette et de son célèbre sommelier
  • une page montrant le menu du restaurant, les menus et la cave à vin
  • une page dédiée aux réservations pour savoir comment réserver une table, comment réserver un groupe ou privatiser le restaurant et comment offrir un repas dans votre restaurant en cadeau
  • une page montrant le sous-sol indiquant que des dégustations peuvent être organisées avec le sommelier du restaurant et des séminaires ou des réunions d’affaires
  • une galerie propose des photos du lieu et des plats
  • une page de contact contient toutes les informations nécessaires pour se rendre au restaurant ou prendre contact, elle présente également des liens vers les réseaux sociaux de l’entreprise

Ne copiez pas, utilisez vos propres mots

L’une des règles de or lorsque vous écrivez du contenu pour Internet, ce n’est pas copier vos concurrents, votre fournisseur…

S’il est bon de savoir ce que vos concurrents disent de votre site, comment ils traitent les choses, quels arguments ils soulèvent…, il n’est absolument pas pertinent de copier/coller votre contenu sur votre site.

Tout d’abord, ce n’est pas bon pour votre référencement , car Google analyse et détecte des contenus similaires et pénalise les sites qui les proposent. Par conséquent, vous ne verrez peut-être jamais votre site Web apparaître sur les premières pages des résultats Google si vous choisissez l’option d’installation.

D’un autre côté, ce n’est pas bon pour votre entreprise. Mettez-vous à la place de votre prospect à la recherche d’une entreprise comme la vôtre et qui visitera un, deux, trois sites qui leur offriront sensiblement le même contenu, les mêmes informations, les mêmes arguments… Comment faire un choix ? Pourquoi choisir votre entreprise plutôt qu’un concurrent ? La seule raison pour laquelle celui qui motivera votre choix dans ce cas sera le prix. Et ce n’est probablement pas ce qui vous intéresse. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur la présentation de VOTRE entreprise, de vos connaissances techniques uniques, de vos forces afin que les clients potentiels intéressés par vous sachent en quelques secondes qu’ils sont au bon endroit, qu’ils ont trouvé le professionnel qui comprend et répond à leurs attentes.

ARTICLES LIÉS