Pourquoi externaliser son secrétariat ?

Pourquoi externaliser son secrétariat ?

L’externalisation des opérations de secrétariat est devenue une pratique courante dans les entreprises. L’externalisation a de nombreux avantages pour l’entreprise qui l’adopte en termes de réduction de coûts, gains en temps et efficacité.

Faire des économies de temps et d’argent, gagner en efficacité

L’externalisation du secrétariat est une pratique très avantageuse pour un freelance, une entreprise avec peu de ressources ou débutante. Les tarifs des secrétaires externes sont définis et ajustés en fonction du type et de la charge de travail qui leur est confiée. Un Secrétariat externalisé revient moins cher que le salaire fixe payé pour un secrétariat interne. De plus, un secrétaire recruté en externe n’a pas le statut de salarié. Ainsi, son recrutement n’induit pas toutes les charges sociales liées à un employé en temps plein.

Lire également : Où en est mon dossier guichet entreprise ?

Les agences qui proposent des services d’externalisation de secrétariat sont composées de professionnels du domaine avec de l’expérience. Ces secrétaires ont déjà rempli plusieurs missions et sont formés pour répondre à divers types de tâches. Certains sont spécialistes de votre domaine et n’auront aucun mal à s’en sortir avec votre jargon professionnel ou vos archives. Vous n’aurez donc pas à passer beaucoup de temps à les former. 

Enfin, externaliser son secrétariat permet d’obtenir un service de qualité et rapidement. Les entreprises qui externalisent le secrétariat doivent travailler avec plusieurs clients pour faire du profit. Elles ne perdront pas de temps à reporter vos tâches à plus tard. Enfin, elles se doivent de livrer du travail de qualité pour assurer d’attirer de nouveaux clients et maintenir les existants. 

A lire aussi : Qu'est-ce que le salaire brut soumis à cotisation ?

ARTICLES LIÉS