Optimiser votre stratégie marketing grâce à l’impression textile

La visibilité et la notoriété de sa marque sont des facteurs essentiels aux performances de l’entreprise. Un logo ayant acquis de la notoriété se reconnaît d’un seul coup d’œil et peut être un élément décisif dans le processus d’achat des clients. Votre entreprise a intérêt à imprimer son logo sur des t-shirts à diffuser largement auprès de ses collaborateurs et de ses clients.

Le t-shirt imprimé pour toucher le plus grand nombre de cibles

En dehors des traditionnels goodies publicitaires comme les stylos au logo de l’entreprise et les supports de communication comme les calendriers, les t-shirts figurent parmi les supports les plus efficaces. Avec votre logo imprimé sur un t-shirt, vous pouvez être sûr d’élargir le champ de vos cibles.

Lire également : 10 Stratégies de Marketing Pour Développer Votre Entreprise

Un joli t-shirt unisexe, pour homme ou pour femme à l’effigie de l’entreprise est un support de communication redoutable. Un beau t-shirt ou un joli polo imprimé est un vêtement que l’on porte quasiment tous les jours. Un habit qu’on ne manque pas d’exhiber partout où l’on va, au supermarché, en faisant les courses, à la réunion des parents d’élèves ou encore à la plage.

Le logo de l’entreprise imprimé en couleur sur un t-shirt

Le t-shirt imprimé est un support de communication qui aide l’entreprise à gagner en visibilité et en notoriété. Le simple fait d’avoir le logo de l’entreprise sur la poitrine et/ou au dos du t-shirt est largement suffisant pour interpeller, attirer l’attention et titiller la curiosité. Avez-vous opté pour un logo d’entreprise multicolore ?

A découvrir également : Comment le marketing peut aider votre entreprise à se développer

Pour l’impression textile en couleur, la technique d’impression sur textile recommandée par Graphy West est le flocage ou flexographie. Avec son aspect légèrement plastifié, le flocage offre une impression de haute qualité, idéale pour les impressions de logo multi-couleurs.

Si vous voulez aussi imprimer à des endroits difficiles d’accès, c’est aussi à cette technique qu’il faut faire appel. Avez-vous opté pour des t-shirts blancs comme supports de communication de votre entreprise ? Dans ce cas, pour des impressions en couleur à haute résolution, vous pouvez demander à Graphy West des impressions DTG sur vos t-shirts et polos.

Créer une identité visuelle forte de l’entreprise

L’identité visuelle fait partie des attributs de l’entreprise. La création de l’identité visuelle passe par le choix des bonnes couleurs, des images ou motifs composant le logo de l’entreprise. L’identité visuelle, une fois bien assise, fait partie intégrante de la marque.

Trois simples bandes renvoient tout de suite Adidas comme le Swoosh est mondialement connu et associé à l’équipementier américain Nike. Avoir un logo reconnu par tous ou un logo auquel on veut apporter plus de notoriété et de visibilité passe forcément par sa large diffusion.

L’impression de t-shirts personnalisés avec le logo de l’entreprise est l’un des moyens les plus efficaces pour y parvenir. Si le logo ou l’image que l’on veut imprimer sur les t-shirts ne comporte pas de nombreuses couleurs, la technique d’impression idéale est celle de la sérigraphie. La sérigraphie constitue aussi la technique la plus économique si on veut imprimer des t-shirts en grande quantité.

ARTICLES LIÉS