Logiciel de montage vidéo : lequel choisir ?

Logiciel de montage vidéo : lequel choisir ?

Les nouvelles technologies ont rendu beaucoup de choses plus simples. Pour monter des vidéos par exemple, vous n’êtes plus obligé de vous cramponner aux outils traditionnels, on distingue désormais plusieurs solutions plus attractives. Voici quelques logiciels de montage vidéo.

Adobe Premiere Pro CC

Comme son nom l’indique, Adobe Premiere Pro CC est un logiciel professionnel de montage vidéo. Il est généralement utilisé par les experts en réalisation, les designers, les YouTubeur, etc. Il faut comprendre que cet outil ne nécessite aucune compétence, il convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Il permet de monter des vidéos avec tous les soins possibles.

Lire également : Accident du travail : les répercussions sur la cotisation employeur

After Effects CC

Développé par le réseau Adobe Systems, le programme After Effects CC a également de quoi charmer plus d’un. En réalité, il s’agit à la base d’un logiciel de montage vidéo qui, au fil du temps, s’est transformé en un outil d’animation et de composition de référence. C’est l’une des applications les plus réputées dans les créations cinématographiques. 

VSDC Video Editor

En dehors des outils précédemment évoqués, VSDC Video Editor a, lui aussi, toute sa place sur la liste des logiciels de montage vidéo. Parmi les programmes que vous pouvez obtenir gratuitement, il est l’un des plus réussis. Doté de plusieurs fonctionnalités, VSDC Video Editor a la réputation d’offrir de nombreuses possibilités.

A découvrir également : Comment passer d'une micro entreprise à une SASU ?

Avidemux

Avidemux est un logiciel de montage vidéo destiné aux novices. Il dispose des options et fonctions de bases telles que le filtrage, le découpage, etc. Toutefois, pour s’initier au domaine de montage, il faut dire qu’Avidemux est l’outil idéal.

ARTICLES LIÉS