Faire une réclamation : quelques informations utiles !

Faire une réclamation : quelques informations utiles !

Vous avez envoyé un colis par le biais d’une entreprise de transports, mais le paquet n’est jamais arrivé à destination. La meilleure chose à faire, dans ce cas, est de contacter les services clients de la société pour une réclamation. Les lignes suivantes vous proposent quelques conseils pouvant vous aider.

Consultez avant tout un annuaire de réclamation

Avant toute chose, prenez le temps de consulter un annuaire de réclamation. Sur ce type de plateforme, vous trouverez des informations susceptibles de vous aider. Il explique, par exemple, qu’il y a plusieurs façons de faire une réclamation auprès d’une entreprise : via internet, par téléphone et par lettre postale. La manière de procéder diffère selon l’option que vous choisissez. En consultant l’annuaire dédié, vous saurez également les divers documents à réunir avant d’envoyer votre requête. Si après dépôt d’une réclamation, votre problème n’est pas encore résolu, vous trouverez les recours possibles dans la plateforme en question (saisir la justice ou bien recourir à un médiateur).

Lire également : Retraite complémentaire : qui sont les bénéficiaires ?

Envoyez votre réclamation auprès de l’entreprise

Après avoir consulté un annuaire spécialisé, vous connaissez maintenant les possibilités qui s’offrent à vous en matière de réclamation. Si vous choisissez de passer par internet, remplissez le formulaire de contact disponible sur le site internet de l’entreprise de transports. Rien ne vous empêche aussi d’envoyer un message sur Facebook ou Twitter si la société est active sur les réseaux sociaux. Sinon, il vous est également possible d’appeler directement le service client pour une réclamation par téléphone. Faites seulement attention au numéro à tarif majoré susceptible de vous causer des dépenses supplémentaires. Enfin, il est également possible de faire une réclamation par lettre postale. Cette solution n’est cependant pas trop recommandée étant donné que votre demande est urgente.

Pour information, un annuaire de réclamation propose parfois un numéro de renseignement unique. Vous pouvez le composer à tout moment si vous avez besoin de conseils ou d’accompagnement.

A lire également : Traceur GPS : les meilleurs outils pour suivre votre flotte de véhicules

ARTICLES LIÉS