Entreprise : créer un moment de pause adapté avec le distributeur de boissons chaudes

Entreprise : créer un moment de pause adapté avec le distributeur de boissons chaudes

Au regard de la loi, chaque employeur doit aménager un espace pour permettre à ses salariés de prendre leur repas. Un espace qui doit être équipé de moyen de conservation ou de réfrigération des aliments et des boissons, mais aussi, de quoi permettre de réchauffer les plats. Et, pour favoriser la détente de ses collaborateurs et encourager les échanges et la communication, de plus en plus d’entreprises y organisent des animations et y installent un distributeur de boissons chaudes. Aussi surprenant que cela puisse paraître, opter pour un distributeur de boissons chaudes présente bien des atouts pour l’entreprise. 

Atouts distributeurs de boissons chaudes : entre bien-être et productivité

Le temps passé par un salarié en entreprise est d’environ 8 heures par jour. En somme : le lieu de travail est comme une seconde maison pour chaque salarié. Rien de tel que de faire de l’espace détente un lieu où se ressourcer. Si le soin porté à la déco et aux équipements permet de profiter d’un environnement confortable, rien de tel que de proposer un distributeur de boissons chaudes. Mine de rien, cela permet d’améliorer aussi les conditions de travail en leur permettant de se désaltérer, de se réchauffer, de faire le plein de bienfaits. En étant détendu, une boisson chaude à la main, le salarié ressent du bien-être, se relaxe et devient alors plus productif. 

A découvrir également : 5 façons de penser qui feront de vous un entrepreneur à succès

Atouts distributeurs de boissons chaudes : entre accueil et image de marque

Si l’installation d’un distributeur de boissons chaudes améliore le quotidien des collaborateurs, il est un plus pour les visiteurs, les prospects, les fournisseurs. La machine peut aussi être accessible pour les personnes extérieures à l’entreprise. Un atout pour recevoir comme il se doit les visiteurs de l’entreprise. Un moyen efficace de se démarquer et d’améliorer son image de marque. Cela permet aussi de faire gagner un temps considérable à tous, car en moyenne la machine met une vingtaine de secondes à préparer et à servir la boisson. Parfait si le visiteur est stressé, en retard ou souhaite se mettre à l’aise sans perdre du temps. 

Atouts distributeurs de boissons chaudes : entre simplicité d’utilisation et choix

Dans l’optique d’offrir un moyen de se désaltérer, il est important de s’assurer de la qualité des produits, mais aussi de la diversité. Café, thé, soupe, chocolat chaud, il existe quatre types de boissons chaudes et autant de déclinaisons possibles. Capucino, expresso, café long, café court, café au lait, soupe aux légumes, soupe de tomates, chocolat fort …. il peut être intéressant de sonder les salariés pour connaître leurs préférences. Dans tous les cas, il existe plusieurs possibilités entre les grains, les produits dosés, les poudres à dissolution instantanée, les produits bio ou avec un label. Dans tous les cas, seules une prise de courant et une arrivée d’eau sont indispensables à son installation. La seule obligation est de proposer de l’eau potable en libre accès au regard du Code du travail tout en respectant la loi Egalim et le Code de l’Environnement.

A lire également : Les étapes clés pour se lancer dans le portage salarial en couveuse

ARTICLES LIÉS