C’est beaucoup plus pratique de circuler en deux-roues dans la capitale. Entre les embouteillages, les ruelles étroites et le manque de stationnement, motos, vélos et trottinettes deviennent les moyens de transport privilégiés à Paris. Mais si on trouve toujours des places pour se garer avec un deux-roues, on n’est pas toujours serein. Compte tenu de la délinquance qui sévit actuellement dans les grandes villes françaises, la sécurité est de mise. Alors, comment trouver un parking deux-roues sécurisé dans la capitale ? Voici les meilleures options !
Plan de l'article
Dans un parking spécialisé
À Paris, il y a de nombreux parkings accessibles aux deux-roues. D’ailleurs, rien n’empêche une moto, un vélo ou une trottinette de se stationner sur un emplacement de voiture. Il y a bien plus d’espace. Le souci c’est qu’un deux-roues est bien plus facile à voler qu’une voiture. Et si le parking n’est pas sécurisé, vous risquez d’avoir des problèmes. Connaissant la délinquance qui sévit actuellement à Paris, il vaut mieux ne pas prendre le risque.
A découvrir également : Facteur et ponctualité : comprendre les heures de distribution
Heureusement, il existe aujourd’hui des prestataires qui ont bien compris le problème. Ici, vous trouverez des parkings spécialement conçus pour les deux roues. Les emplacements sont sécurisés ou, du moins, surveillés. Il n’y a aucun risque que votre deux-roues se fasse voler. Et pour couronner le tout, il n’est pas du tout difficile de les trouver ces parkings.
Avec plus de 10.000 places disponibles partout en France, vous en trouverez facilement à Paris. Le service est d’ailleurs très élaboré. Vous aurez accès à une interface dédiée qui vous permet de choisir l’emplacement le plus près de votre destination. Le parking le plus proche sera indiqué sur une carte pour vous permettre de le retrouver facilement.
A découvrir également : 5 conseils pour choisir l'agence vidéo parfaite pour votre entreprise
Sur le parking de l’établissement
Si cette première option est sans doute la meilleure, nous allons tout de même vous proposer d’autres alternatives. Parmi celles-ci, il y a les parkings des établissements. En général, un établissement recevant du public dispose toujours d’un parking. Que ce soit un restaurant, un hôtel, une boutique ou autre, l’établissement doit proposer des empalements pour sa clientèle. Normalement, ces parkings sont gratuits d’accès, ce qui en fait une alternative économique.
Le souci c’est que ces parkings ne sont pas toujours très sécurisés. Malgré des ancrages au sol et, éventuellement, des caméras de surveillance, les deux-roues qui y stationnent ne sont pas à l’abri de vol. et lorsqu’on a un véhicule qui nous a coûté excessivement cher, on ne peut pas prendre ce risque. De plus, les établissements proposant des parkings client sont de plus en plus rares à Paris. Il faut toujours se renseigner à l’avance ou prévoir une autre alternative.
Chez un proche
Il existe aussi une autre option tout aussi gratuite que la précédente. Celle-ci va consister à stationner votre deux-roues chez un proche. Vous avez probablement de la famille ou des amis dans les environs de Paris. Et au lieu de compter sur la chance pour trouver une place de libre dans cette ville très active, cette option est tout à fait envisageable.
Mais encore faut-il que vos proches habitent à proximité de votre destination. Si vous devez stationner votre moto dans le 19e arrondissement alors que vous vous rendez dans le premier, il y a encore pas mal de trajets à faire. Et encore faut-il que votre proche accepte de prendre la responsabilité de votre deux-roues. Si celui-ci se fait voler dans sa propriété, il risque d’avoir des problèmes.
En intérieur
La dernière option va consister à stationner votre véhicule à l’intérieur. Les prestataires peuvent proposer des parkings intérieurs, mais ce n’est pas exactement là où nous voulons en venir. Ce que nous proposons ici c’est d’amener votre véhicule avec vous à l’intérieur d’un établissement. Ainsi, il a peu de chance de se faire voler. Tous les moyens sont bons pour éviter d’être la prochaine victime des petites délinquances.
Malheureusement, cette alternative ne tient que pour les deux-roues assez compacts. Si vous avez par exemple une petite trottinette ou un vélo pliable, rien ne vous empêche de la placer sous une table de restaurant ou dans une chambre d’hôtel. Mais encore faut-il là encore que l’établissement accepte l’accès aux véhicules de compagnie. Ce n’est pas courant de voir un vélo pliable sous la table d’un restaurant.