Comment dénicher un appel d’offres marché public ?

Comment dénicher un appel d’offres marché public ?

Chaque année, de nombreux commanditaires en appellent à des offres de services. Remporter un appel d’offres vous permettra de décoller ou assurer la stabilité de votre business. Seulement, il faudrait tout d’abord obtenir la bonne information. Voici des pistes à suivre pour dénicher un appel d’offres de marché public.

S’enregistrer sur les plateformes d’annonces légales

Pour dénicher un appel d’offres de marché public, multiples plateformes étatiques permettent de se rendre compte du nombre important d’opportunités disponibles sur internet. Les alertes générées sont gratuites et sont supposées faciliter votre veille d’appels d’offres.

A lire en complément : Professionnels CHR : Pourquoi s’équiper d’un congélateur-coffre ?

  • LE BOAMP (bulletin officiel d’annonces des marchés publics). Il englobe tous les secteurs. Il faudra alors enregistrer son secteur d’activités pour éviter d’envahir sa boîte e-mail. Il est publié par la DILA (direction de l’annonce légale).
  • Le JOUE (Journal officiel de l’union européenne). Auparavant connu sous le nom de JOCE (journal officiel des communautés européennes), il comprend trois séries, L, C et S, qui correspondent respectivement à la législation, les informations et avis de marché.
  • La PLACE (plateforme des achats de l’État) : Ici, vous pouvez consulter des appels d’offres, les télécharger et répondre. Il faudrait alors tâcher à vérifier constamment votre boîte e-mail après votre souscription et veiller à bien tenir votre agenda pour ne manquer aucune entrevue.

Posséder un bon historique

L’expérience dans votre secteur est un facteur essentiel pour sortir du lot lorsque vous répondez à un appel d’offres. Il serait important de captiver l’attention du commanditaire ou pouvoir adjudicateur pour s’attendre à un retour. Sur le plan du marketing, un partenariat avec une structure qui a de la renommée pourrait également s’associer à votre expérience pour vous permettre de remporter l’offre.

Bénéficier d’un statut d’entreprise

Les appels d’offres sont ouverts aux entreprises. Le nombre de candidatures fluctuantes étant considérable, un statut d’entreprise est utile à réduire vos challenges. Les marchés publics intègrent généralement des projets d’envergure. L’offre de services devrait ainsi être très qualitative pour espérer se positionner.

Lire également : Suis-je obligé de prendre l'assurance maladie de mon entreprise ?

ARTICLES LIÉS