KPI sur les réseaux sociaux : les indicateurs à suivre en fonction de vos objectifs

Les indicateurs de performance sont variés lorsqu’il s’agit de la stratégie sur les réseaux. Ils permettent entre autres d’ajuster votre stratégie afin de toucher le plus de monde. Quels sont alors les indicateurs à suivre en fonction de vos objectifs ? Découvrez quelques-uns ici.

Le développement de la communauté

Le nombre d’abonnés est un indicateur clé que vous devez surveiller. Il s’agit de la communauté que vous avez créé sur votre média social. Il permet de vérifier si oui ou non, vous arrivez à atteindre vos objectifs fixés en mont. En tenant compte des sujets que vous abordez, le nombre d’abonnés doit augmenter avec le temps. Si tel n’est pas le cas, vous devez vous poser des questions dans le but d’améliorer les contenus proposés.

A lire également : Qu'est-ce qu'un contrat Vacation ?

Le taux de croissance de la communauté

Le taux de croissance de la communauté est aussi un indicateur clé pour atteindre vos objectifs. Elle est importante en ce sens qu’elle vous permet de surveiller l’évolution de la communauté. Celle-ci peut augmenter de façon rapide ou au contraire plus lentement. Chaque mois, une différence doit être constatée au niveau des abonnés. Pour établir le taux de croissance de votre communauté, vous devez diviser le nombre d’abonnés sur un mois par le nombre total des abonnés. Multipliez le résultat par 100 pour obtenir le taux final. Cette opération doit généralement être réalisée chaque mois dans le but de surveiller l’avancée de votre communauté.

Le nombre d’apparition des publications

Pour que votre communauté s’élargisse, vos publications doivent apparaître le plus de fois possible dans le fil d’actualité. Ainsi, vos abonnés pourront suivre les actualités que vous mettez en ligne. L’apparition dans le fil d’actualité de vos publications permet aussi d’augmenter votre communauté. Cela se remarque lorsque des personnes dans leur réseau aime ou partage un post, ils le voient directement.

A voir aussi : 4 conseils pour réussir dans le monde des affaires

Le nombre de clics

Le nombre de clics déterminent aussi vos objectifs sur les réseaux sociaux. Il s’agit en effet d’une option qui permet de savoir les publications qui captent le mieux l’attention de votre public. En y prêtent une attention particulière, vous êtes en mesure de satisfaire aux attentes des internautes. C’est d’ailleurs une bonne méthode pour avoir du trafic de qualité.

Le nombre d’interactions

Lorsque vos publications touchent le plus de personnes, des interactions doivent suivre. Cet indicateur permet de noter le comportement de vos abonnés et leur degré d’engagement. Les likes, les partages, les commentaires et les enregistrements en favoris sont des interactions que vous devez surveiller.

La portée des diverses publications

La portée représente le nombre d’internautes qui a vu votre publication. On en distingue 2 différentes catégories. La portée organique est la première et fait référence aux vus naturels. Ces derniers sont amenés par le trafic organique. Les internautes ont accès à vos contenus et y adhèrent naturellement. La portée payante est la deuxième catégorie. Il s’agit ici de booster ses pages afin que le nombre de vues augmente. La plupart des réseaux sociaux présentent cette option.

Le nombre de conversions

Pour déterminer le nombre de visiteurs transformés en leads, vous devez évaluer la conversion. Il suffit d’examiner chaque type de conversion. Vous avez ainsi à votre disposition mes inscriptions à un évènement, les documents téléchargés, le nombre de formulaires rempli sans oublier les prises de rendez-vous. Ce sont des indicateurs qui permettent de déterminer votre influence sur les utilisateurs de ces réseaux sociaux.

Le trafic généré vers le site web

Le trafic que généré votre site web est aussi un indicateur efficace à suivre pour des objectifs bien précis. Cela vous permet en effet de déterminer si la stratégie menée sur les réseaux sociaux porte ses fruits. Notez que vous devez en amont mettre à disposition de vos abonnés le site web afin qu’il y ait des clics. Vous pouvez vous servir de Google Analytics pour retracer l’information.

En somme, les indicateurs à suivre pour les KPI sur les réseaux sociaux sont diversifiés. Ceux suscités font partie des principaux qu’il fait surveiller en fonction de ses objectifs.

ARTICLES LIÉS