breaking news

Nizar Ellouze,  Dirigeant d’INTELLI TECH

Nizar Ellouze, Dirigeant d’INTELLI TECH

juillet 12th, 2016
Economie

Nizar Ellouze, Dirigeant d’INTELLI TECH : « Notre mission est d’apporter une valeur ajoutée aux entreprises et aux organisations grâce à la technologie »

L’espace INTILAK Business Hub qu’abrite l’immeuble Oreedoo, à la route de Tunis, à 4 Km du Centre de la ville de Sfax, contribue à la fertilisation du Territoire de la Capitale du Sud pour les activités à fort contenu technologique.
INTELLI TECH, une jeune start up spécialisée dans le développement des Applications Web et Mobile est parmi les entreprises qu’accueille l’I.B.H. Elle est à ses débuts ; mais elle jouit d’un potentiel de croissance important. Entretien avec son dirigeant, Nizar Ellouze, un jeune ingénieur du domaine.

La Revue de l’Entreprise :
Nous savons qu’INTELLI TECH est une très jeune startup. Voulez-vous la présenter à nos lecteurs ?

Nizar Ellouze :
Intellitech est une entreprise de services en ingénierie informatique basée à Sfax et spécialisée dans la conception et la réalisation d’applications web et mobiles. Établi en janvier 2016, INTELLI TECH développe des solutions web et mobiles en utilisant plusieurs langages de programmation. Notre équipe est constituée des ingénieurs certifiés et nos services sont destinés aux marchés national et étranger. Notre mission est d’apporter une valeur commerciale aux entreprises et aux organisations grâce à la technologie. Nous avons l›intention de réaliser cette mission en permettant à celles-ci d›intégrer les Technologies modernes dans leurs modèles opérationnels et les aider à faire une transformation numérique complète.

La Revue de l’Entreprise :
Comment se présente son « Business Model » pour les mois et les années à venir ?

Nizar Ellouze :
Notre stratégie est de de travailler sur des projets offshore et de commercialiser les solutions développées au marché national. Le marché destiné se concentre sur un petit nombre d’établissements que ce projet propose justement de renforcer la présence des solutions digitales dans leur procédure de travail. L’équipe de management jouit d’une expérience solide dans la gestion de l’équipe et la promotion de business. Les coûts administratifs seront réduits et la qualité des services sera améliorée, grâce à l’adhésion aux normes internationales de développement d›applications. Les estimations budgétaires des solutions sont concurrentielles par rapport à d’autres boites de développement. Le fondateur a pour ambition de mobiliser une somme initiale de 100.000 dinars d›ici à la cinquième année, le retour sur investissements sera de 30 %. Les financements maximaux requis s›élèvent de 10 % la quatrième année. Les fondateurs sont à la recherche d›investisseurs et de partenaires pour couvrir le financement du projet.

La Revue de l’Entreprise :
Quelles sont ses réalisations et quels sont les projets sur les quels elle se penche actuellement ?

Nizar Ellouze :
INTELLI TECH vise à perfectionner son expertise. On a été présélectionnée par Souk Attanmia, une association tunisienne qui offre de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs tunisiens. INTELLI TECH bénéficie d›un soutien intégré qui combine le financement et les services d’accompagnement grâce à son Business plan. En outre, à travers la participation au salon de Cebit, Hannover, Allemagne 2016, notre liste de contacts s›élève de 30 % reflétant l’ouverture à d’autres marchés. De plus, la validation de certification Hadoop Big data et le partenariat avec Hortonworks attestent de notre expertise et engagement de développement organisationnel. Concernant les projets qu’on se penche actuellement, nous sommes en train de développer deux solutions de Co-Voiturage et Gestion des loyers (Gesloy). La première solution consiste à un site Web qui offre des fonctionnalités variées notamment la suggestion, la planification et la réservation de voyage. Par contre, Gesloy sert à automatiser la gestion de toutes les informations sur les propriétaires et locataires de type société ou particulier. En bref, on vise de transformer nos réalisations sous formes de « success story » de notre société.

La Revue de l’Entreprise :
INTELLI TECH ambitionne de devenir un Centre de R & D’actif dans les TIC. Quels sont les atouts dont elle dispose pour réussir ce challenge ?

Nizar Ellouze :
De nos jours, les TIC sont au centre de l’activité économique. Leur maîtrise est devenue un des principaux facteurs de productivité dans les économies avancées. Il ne suffit pas de maîtriser les technologies, mais aussi de les transmettre aux autres. On a commencé à faire notre première Big Data workshop le 7 Mai à Hammamat. C’était dans le cadre de Spring School on Big Data, sponsorée par Smart Tunisia. Il s’agit d’une opportunité propice pour les chercheurs et les nouveaux diplômés pour se familiariser avec la technologie de Big Data. Nous sommes toujours ouverts à tous types d’évènement pour échanger nos compétences et élargir notre connaissance. Nous sommes déjà actifs avec tous les réseaux de recherche, entreprenariat et mentoring comme le centre d’affaire, le Technopole de Sfax et Intilaq. Comme le Silicon Valley aux Etat-Unis, Sfax peut être également une Technopole de Recherche et de Développement actif dans les TIC à travers les tentatives de Recherche et Développement des sociétés informatiques.

One Comment

  1. Pour plus d’informations sur notre société, vous pouvez consulter http://intellitech.pro

Laisser un commentaire